Dimanche 3 mai 2009 à 12:39

"
Un Japonais cherche à épouser une héroïne de manga. Si cela devenait possible, avec quel personnage de bande dessinée souhaiteriez-vous vous marier ?
 

Non, la rédaction d’Actuabd n’est pas tombée sur la tête ! D’ailleurs cette idée surréaliste d’un mariage entre un être humain et un personnage en 2D n’est, vous vous en êtes certainement douté, pas de nous !

Par contre il s’avère que le japonais Taichi Takashita a lui très envie d’épouser Asahina Mikuru, son héroïne virtuelle favorite, pour laquelle il semblerait avoir développé un amour très fort. Trop fort même, puisqu’il a lancé une pétition en ligne pour rendre officiel et légal ce genre de mariages au Japon.

Idée farfelue, rêve déjanté, obsession chronique, déconnexion de la réalité ou encore timidité maladive, toutes les analyses psychologiques ont pu et pourront encore être émises sur notre homme qui défend son choix en expliquant qu’il est plus à l’aise dans le monde à deux dimensions que dans le nôtre : « Je ne suis plus intéressé par la vie en trois dimensions. J’aimerais moi-même devenir un résident du monde en 2D cependant, cela semble aujourd’hui impossible avec la technologie dont nous disposons. Il serait donc bénéfique de pouvoir au moins se marier légalement avec des personnages en deux dimensions. »

Aussi dingue que soit l’idée du jeune otaku, il aurait déjà récolté en quelques jours entre 500 et 1000 signatures. Certes, on est encore loin du million escompté avant d’aller présenter le projet au Parlement japonais, mais le chiffre reste impressionnant.

De notre côté, nous nous sommes amusés à nous poser la même question. Après un bref tour de table autour de nous, plusieurs éléments peuvent être soulignés. Le premier, est que l’on est tous attaché à l’une ou l’autre héroïne de nos albums préférés. Deuxièmement, certains noms reviennent de façon récurrente, avec pour les plus connues, Nävis (Sillage), Falbala (Astérix), Kris de Valnor (Thorgal), Major Jones (XIII), Mlle Chiffre (Petit Spirou), Debrah Faith (Chant des Stryges), Méjaï (Le Scorpion) Catwoman ou encore Larry B. Max (IR$) pour la partie féminine de la rédaction. Enfin, et c’est le plus amusant, aucun de nous n’est parvenu à se limiter à une seule héroïne. Alors si l’on entrait dans le délire de notre ami japonais, il nous faudrait donc lancer une deuxième pétition pour réétablir la polygamie !

Et vous, chers lecteurs, avec quelle héroïne pourriez-vous envisager le mariage ?

"
Article d'actuaBD.
Info ici.

http://www.granitassocies.com/images/DANY001.jpg

Vendredi 26 décembre 2008 à 21:17

"Si c'est pile vous m'accompagnez et vous m'aidez à trouver le samourai qui sent le tournesol, si c'est face vous pouvez partir."
"C'est dingue, on voyage ensemble depuis tout ce temps et finalement on ne sait presque rien les uns des autres."
"As-tu déjà pensé à ce qui se passera une fois que tu aura trouvé le samourai qui sent le tournesol ?
- Non, mais je voudrai que ce voyage ne se termine jamais"

 
Samourai Champloo
http://bullovore.cowblog.fr/images/SamuraiChamploonona1572.jpg

26 épisodes
Réalisé par Shin-ichiro Watanabe



Résumé
Au Japon, à l'ère d'Edo, Fuu une jeune fille d'une quinzaine d'années, orpheline travaille dans un petit restaurant. Harcelée par une bande de jeunes idiots aux relations haut placées Fuu est désespérée et lorsqu'un type louche au regard de tueur dénomé Mugen apparait et lui propose de l'en débarasser en échange de nourriture, Fuu n'en revient pas. Car alors une "machine à tuer" imprévisible se révèle : c'est un samouraï. Le combat achevé, un autre samouraï à l'apparence plus calme et soignée, mais plus glaciale aussi fait son apparition : Jin. Il se révèle être lui aussi un combattant hors pair. Néanmoins ils sont emprisonnés. Fuu leur propose de les faire sortir, en échange ils devront l'accompagner et l'aider à retrouver la trace d'un samouraï qui sent le tournesol. Ensemble ils entreprendront un long voyage en quête du samouraï qui sent le tournesol, bien qu'ils ne sachent rien de lui et ne se connaissent pas les uns, les autres.


Commentaires

Un anime de toute beauté finement travaillé par le réalisateur de l'anime à succès Cowboy Bebop. 
Mêlant subtilement une version un peu moderne et hip-hop à une histoire, des décors et des costumes beaucoup plus traditionnels, cet anime aux airs plutôt simplets et à la trame basique saura surprendre de part la qualité des illustrations et des dialogues pas forcément étoffés, mais il vaut mieux dire l'essentiel que de l'enjoliver de superflu pour plaire. Une fin sublime, des personnages charismatiques et une originalité sans borne.
A noter qu'étonnemment la version française est beaucoup plus agréable que la version japonaise.
Néanmoins c'est du grand art et ça se regarde tout seul, on ne s'en lasse pas !


Petite fée de pluie.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast