Jeudi 12 février 2009 à 17:02

" Du monde de la lumière, je n'ai vu qu'un humain
-Hum... moi non plus je n'ai rien vu d'autre... Je n'ai même jamais vu de Kage et je réponds que ce qui ne ressemble pas à un humain est un Kage."
"Nous les Kage sommes obligés de parasiter des humains pour survivre dans le monde de la lumière. Si celui qui nous héberge meurt, on disparait avec lui."
"Je veux protéger toutes les femmes de ce monde !"

Blue Dragon Ral Grad
http://bullovore.cowblog.fr/images/110lshd.jpg

Scénario : Tsuneo Takano
Illustrations : Takeshi Obata (l'immense, l'illustrissime dessinateur du manga à succès
Death Note)
Edition : Kana (Collection Dark Kana tout comme Death Note)
Nombre de tomes : 1 en France (la Promesse); 4 au Japon (série finie)
Prochaine Sortie: Tome 2 L'orgueuil, sortie prévue pour le 6 mars 2009
                                Coffret regroupant les 4 tomes prévus pour le mois de Juillet ( disponible avec tous tomes inclus ou tome 4 et cale)
Prix : 5,95€


Résumé

Après avoir vécu 18ans enfermé dans l'obscurité la plus profonde parce qu'il possèdait en lui un Kage, Ral est enfin libérer. A l'extérieur tout semble différent, même son instructrice Mio, dailleurs quel est ce drole de corps et ces deux rondeurs sur son torse, quelles sont-elles ? Ral apprend vite, il est également séduit avec une rapidité impressionnante par l'espèce féminine et ses seins. Aussitôt il se fait la promesse de protéger à jamais les femmes et leur douce poitrine. Et pour cela, il doit atteindre le même but que le Kage qui l'habite et avec qui il a lié des liens d'amitié : Grad, le Delire Blue Dragon. Leur but : tuer la Reine Obscuria, appelée Lady Bira par les Kages ses serviteurs du monde des ténèbres. Ces derniers sont des créatures maléfiques, des ombres malsaines qui pour survivre dans le monde des humains et de la lumières doivent dévorer de l'intérieur des êtres vivants. Cependant tous les Kages ne sont pas si malsains et beaucoup sont dérangés par la folie de la reine Obscuria, car eux voudraient retourner dans l'obscurité au lieu de tuer les humains.
Le périple de Ral et Grad commence, cependant de nombreux obstacles semblent se profiler à l'horizon, l'aide Mio et Aia, ainsi que leur désir d'éradiquer cette souveraine tyranique sera-t-elle suffisante ?


Commentaires

Après illustrer le manga à succès Death Note, Takeshi Obata continue avec Blue Dragon Ral Grad à illustrer des mangas aux ambiances sombres et rappellant le royaumes des morts et des ténèbres. Une atmosphère effrayante savammant mariée avec un humour qui détend l'atmosphère. Des personnages étonnant, des idéaux, des conflicts, et comme toujours des morales et des philosophies à tirer de l'histoire. Je le conseille vivement à tous ceux qui étaient séduits pas Death Note, ainsi qu'à ceux qui avaient abandonné car trop compliqués à suivre (bah oui j'admet que c'est tout de même un énorme bémol pour Death Note c'est difficile à suivre), cette fois ci on vous entraine dans un tout autre univers où on vous apprend à redécouvrir la beauté du monde.
Vraiment moi j'aime et j'attends avec impatience les prochains tomes.

Petite fée de pluie.

Vendredi 13 juillet 2007 à 16:02

Deux univers différents dans un même monde.

          "Je suis quelqu'un d'occupée je n'ai pas le temps pour vos enfantillages !"

                       "Tu crois que passer des concours aux entrés d'universités te donne tous les droits ?"

"Ce qu'on fait avec les machines à coudre n'a rien d'enfantillages !"

 

Paradise Kiss ou "Para-Kiss"

 

Scénario et dessins : Aï Yazawa (la créatrice de Nana)

Editeur : Kana

Collection : Shojo Kana

Nombre de tomes : 5  (série complète)

Prix : 7.35 euros

 

Yukari Hayasaka, jeune étudiante dans un prestigieux lycée à la silhouette parfaite, rencontre des étudiants pas tout à fait comme les autres. Ceux-ci étudient la stylisme et la mode à l'intitut Yazawa. Ils ont formés un groupe et créent leur propre marque "Paradise Kiss". Ce groupe est formé de 4 personnes : Miwako (sa grande soeur est styliste pour une marque renommée, le manga "GOKINJO" raconte son histoire), Arashi (il est le petit ami de Miwako), Isabello (c'est en fait un homme "Daïsuke Yamamoto") et Georges (dit le boss de fin de partie).

Ceux ci recherchent un mannequin pour défiler avec leur robe lors du festival du lycée. Yukari acceptera t'elle ? Grâce à eux elle apprendra que les lycées élitistes et les concours ne donnent pas tous les droits.

 

Liens :

Site de l'éditeur : http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=PAR

 

Commentaires :

Une belle histoire d'amour et d'amitié comme seule Aï Yazawa peut en créer. Des personnages excentriques et animés d'une énergie incroyable. Des illustrations d'une incroyable beauté. Des histoires passées entre les personnages diverses et nouées. L'évolution des personnages est réellement visible. Dommage qu'il n'y ai que 5 tomes. Je vous préviens vous allez pleurer comme si vous aviez mangé une vingtaine de pastèques avant.

A lire absoluement sans modération, la relecture est tout aussi bonne, et la relecture qui suit encore et encore et encore aussi !

Petite-fee-de-pluie

Jeudi 5 juillet 2007 à 19:28

Qu'arriverait-il si un adolescent pouvait tuer en écrivant le nom d'une personne dans une carnet ?

Et si, de surcroit, cet adolescent était un génie ?

Il deviendrait un génie du crime.

Death Note

Scénario : Tsugumi OHBA

Dessin : Takeshi OBATA 

Editeur : Kana (Dargaud-Lombard)

Collection : Dark

Nbr de tomes : 4 en France, 13 au Japon (série complète)

Prochaine sortie : 24 aout

Prix : 5,95euros
 

 

Résumé du tome 3 (si vous n'avez pas lu les précédents, abstenez-vous)

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Liens :
http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=DEA    Le site de l'éditeur
http://www.deathnote-fr.com/index.php   Un site français sur Death Note

Commentaires
:

Enfin un livre du revers du revers du revers à l'envert. Aussi tordu que moi, parfois difficile a suivre, on s'y retrouve toujours au bout du compte. Avec une tinte de philosophie, de réflexion, de noirceur et d'humour :

Deux idées du bien...

Deux façons d'y arriver...

Deux philosophie du monde et de la vie.

Deux...Seront-ils les derniers ?

Passionant, splendide.

Lalie


Hello les gens c'est petite fée de pluie qui vous parle
D'habitude je suis très manga d'amour, shojo, d'ailleurs je ferai des fiches bientôt sur ce thèmes. Mais là tout le monde parlait du phénomène Death Note, alors j'ai voulu lire, et malgré la "noirceur" de ce manga j'ai accrochée comme une folle, telle le lisron aux piquets à tomates....bref je dérive. 
Donc vraiment, des personnages aussi authentiques que vous et moi. Des personnalités bien distinctes et pourtant étroitement mélées. Des illustrations très soignées, des dialogues parfois un peu trop complexes et des raisonnements trop tordus pour mon petits cerveaux, mais l'histoire est prenante. Si on commence, on ne décroche pas. Au bout du troisième tome je croyais être au bout de mes surprises, mais non, un fantastique rebondissement arrive à point. Les personnages évoluent, le death note se rempli, que va t'il arriver ?
Light ou L ?
Bon perso moi je préfère L, parce que j'aime bien ce genre de personnages qui sort complètement du lot, mais Light est tout de même très attachant malgré....
Bon en gros LISEZ même si vous êtes accros aux shojos, lisez !
C'était petite fée de pluie.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast