Vendredi 26 mars 2010 à 21:41
Samedi 26 avril 2008 à 11:37
Dur dur de des infos ! Surtout que je ne sait pas vraiment lire l'italien :d Heureusement, les traductions en anglais et français ça aide ! voici donc ce qui pourrait devenir la couverture du tome 4 :
L'histoire se déroulera sur une planète Hindoue du nom de Sudra, où l'on rencontrera Yhala, l'un des personnages principaux de ce tome:
et pour ceux qui ne le savent pas, Sky Doll, après l'Europe, par à la conquête du marché américain ! Bonne chance Nova ;)
Sinon, une news pas forcement très fraiche, mais je viens de la trouer dsl : nouveau personnage féminin dans le tome 4 de Skydoll !
Un concours proposait de l'imaginer, sachant qu'elle vivrait sur une planète d'amazones (hum lieu d'action du prochain tome;) et de la dessiner afin de gagner des affiches (voir Lanfeust Mag 73) et si le dessin de l'un des gagnants plait aux auteurs, il auront la joie de voir apparaitre leur creation dans le prochain tome !
Informations glanées sur : http://skydoll.lesite.free.fr/
Dans la rubrique "Concours", les dessins y sont !
Lalie
Dimanche 6 avril 2008 à 14:33
Lorsque tu auras 18ans tu te transformera en quelque chose d'autre. Quelque chose de non-humain.
17ans est l'âge de la transformation où l'on perd la moitié de son humanité.
Tous les deux, nous avons 17ans et avons pactisé avec le démon, nous sommes des montres nous aussi , des démons.
"Fais-moi une promesse quand j'aurai 18ans et que je perdrai mon âme humaine, tue-moi.
-Avec grand plaisir, à condition que tu me tue aussi."
DIABOLO
Scénario et illustrations : Kei Kusunoki & Kaoru Ohashi
Editions Soleil Manga
3 tomes, série finie.
Prix : 7euros50
Résumé
Deux jeunes de 17ans liés par le destin depuis 10ans. Alors ils avaient 7ans et ont pactisé avec le démon. Ils ont fait le voeux de protéger Mio, leur "cousine". Suite à ce voeu Mio a disparu, et Ren et Raï sont condamnés à devenir des démons. A 17ans, l'âge de la transformation, ils prennent conscience des pouvoirs extraordinaires qui leur sont offert. Ren devient l'Epée et Raï le bouclier, ensemble ils sont invincibles. Ils font alors le voeux d'exterminer tous les démons et de ramener dans le droit chemin les "brebis égarées" jeunes ayant pactisé avec le démon et devenant fou, délaissant leur âme humaine et accélérant la transformation. 10 ans sont passés, cependant ils ne perdent pas espoir de retrouver Mio qu'ils recherchent toujours. Leur but final et de tuer le démon suprême sans qui les démons ne sont rien, mais leur 18 se rapprochent à chaque heure qui passe et avec eux, la transformation démoniaque.
Commentaires
Une histoire bien ficelée et qui sort de l'ordinaire. Dans une société pervertie comme la notre, la présence de ces démon explquerait bien de choses. Des dialogues parfois un peu difficiles à suivre, mais une intrigue tellement incroyable qu'on ne décroche pas. Des dessins magnifiques, et au milieu de ce carnage sanglant et de cette bataille une amitié hors du commun et des liens se lient.
Un contraste entre le bien et le mal parfois étroitement lié. Pour ceux qui aiment avoir peur je vous conseille de le lire le soir, les autres attention aux cauchemards.
Petite-fee-de-pluie
Samedi 27 octobre 2007 à 22:58
Je t'aime Ritsuka.
J'ai ressenti sa sincérité, il ne ment pas. Il est incroyable, être capable de parler de meurtre et d'amour en même temps.
Ton vrai nom est LOVELESS.
Loveless, le mal aimé...
LOVELESS
Scénario et illustration : Kouga Yun
Editeur : Soleil
Nombres de volumes : 4 (série en cours)
Prix : 7.5 euros
Résumé
Loveless, voici le vrai nom de Ritsuka. Dans un monde où les vierges ont des oreilles et une queue de chat, des combats par les mots se déroulent. Il s'agit de sauver sa peau, de ne pas mourir. Les équipes vont par deux, le sacrifice et son combattant. Le combattant est aux ordres du sacrifice, car lors des combats c'est lui qui subit les dommage et est blessé, il risque sa vie. Le sacrifice est tout pour son combattant. Ritsuka, un jeune collégien se retrouve entrainé dans ce monde de combats après le décès de son frère Seimei. Ritsuka rencontre ainsi Sobi, le sacrifice de Seimei, celui ci a promis de protégé Ritsuka et de devenir son combattant. Ainsi né LOVELESS. Ritsuka et Sobi entretiennent une relation assez étrange. Ritsuka est amoureux de Sobi. Ce dernier l'aime t'il réellement ? Ou bien joue t'il une fois de plus avec des mots qu'il est habitué à manipuler ?
Commentaire
Des illustrations merveilleuses, une idée d'oreilles de chats sublime, des caractères humains tellement bien défini qu'on pourrait les croire réels. J'ai connu Loveless en flânant comme d'habitude dans les rayonnages mangas, j'ai été attirée par la couverture et le nom. Loveless, voilà qui promettait ! Et franchement je ne suis pas déçue ! Je suis de très près les sorties et aussitôt zioup je file me les acheter ! Loveless, c'est un peu un mélange entre un conte de fées et un cauchemard... Loveless, je pourrai même pas vous le résumer en quelques mots. Moi qui suis une amoureuse des mots et qui aime jouer avec eux, ce manga m'a fait extrêmement rêver. On y voit l'importance des mots et les répercutions qu'ils ont sur nos vies.
Amoureuse de Loveless en gros !
Petite-fee-de-pluie