Dimanche 20 avril 2008 à 12:13

Jenny et Vicky en froid...

Karine dépassée...

Les copains de Dan s'y mettent...

Les Nombrils - Les liens de l'amitié

Dessin : Dubuc

Scénario : Delaf

Éditeur : Dupuis

Collection : Tous publics

Prix : 9€20

Résumé :

Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et puis aussi un scoop final à en rester baba ! Pas de doute, avec les Nombrils, on ne s'ennuie pas !

Commentaire :

Des gags toujours aussi marrants, constituants des péripéties d'une même histoire se poursuivant au cours de l'album. On découvre les familles de nos pestes favorites : ce côté dramatique est-il censé expliquer leur comportement ? Ou juste faire rire ? Le secret de John-John est un peu trop tarabistoquée selon moi, mais comment s'en sortir autrement en développant un personnage sans savoir ce qu'il cachait vraiment ? Et puis, mieux vaut cela, qu'un E.T ! Quant à Karine, elle est toujours aussi naïve, ne voulant plus se faire avoir pas Vicky, c'est à un plus grand ameçon qu'elle va mordre ! A l'issu de ce troisième album, toutes trois sont réconciliées et bien décidées à se venger des hommes... Vivement la suite ;)

Lalie

http://media.paperblog.fr/i/221/2212355/liens-lamitie-nombrils-3-L-1.jpeg

 

Mardi 15 avril 2008 à 19:37

Images empruntées sur le site du journal de Spirou, pour en voir plus c'est ici.

Pour mieux voir les images, allez sur le site ! Le format est limité dans les articles, sinon je les mettrait en plus grandes ! Et puis, je ne sais pas vous, mais moi je love les Jelly Belly (bonbons aux saveurs zarb ;)) et pour les amateurs français : vendus aux Galleries Lafayette il parait !

lalie

Dimanche 24 février 2008 à 13:34

une adolescente timide

des adolescents terrifiants

un monde en commun

Nanami  - L'inconnu

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran & Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 €

Résumé :

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde.

Devra-t-elle prendre part à la rébellion ?

Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle ?

Petit à petit, nanami découvre le rôle qu'on a écrit pour elle...

Commentaire :

Des dessins toujours aussi sympas, entre réalisme et manga attitude. Un mise en page particulière, très "action", pas de bandes délimitées, mais de la liberté. De grandes illustrations où l'action est presque animée. Un style inter-genres très plaisant.

Côté scénario drôle d'impression : on avance et en même temps on stagne. Quand un information est distilée dans le récit, d'autres questions apparaissent. Le tout est bien orchéstré : on veut la suite ! Et que serait un scénario sans une histoire d'amour compliquée (mais qui se finit bien j'espère) qui se profile à l'horizon ?

J'ai adoré et dévoré ce deuxième opus ! Visistant quasi quotidiennement le blog de Nauriel depuis que j'ai lu le premier tome de Nanami, il y a longtemps déjà, cette lecture m'a parue comme une récompense à mon attente ! Mais comme je suis plutot impatiente, n'attendez pas aussi longtemps pour la suite svp !

Lalie

Mercredi 16 janvier 2008 à 15:31

  Super Pepette, héroine obsédée des soldes...
Apparue dans le journal de Spirou pendant les vacances d'été, sous le trait d'Olivier Bauza.
Série comique, avec des apparitions de super-héros bien connus par-ci par-là...
Bref, j'adore !
Petit apperçu : (click on the pictures)










Lalie

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast