Samedi 25 avril 2009 à 11:47

Vous souffrez car vous ne pouvez
vous résoude à abandonner vos rêves...
L'essentiel que vous avez enfui au fond de votre coeur.
Voici l'histoire d'une jeune fille qui court après son rêve.
Pourquoi ne cherchez-vous pas avec elle ce
quelque chose qui compte également pour vous ?

 
Someday's Dreamers - L'essentiel pour un sorcier
http://www.bedetheque.com/Couvertures/SomedaysDreamers1_11022005.jpg
Dessin : Kumichi Yoshizuki
Scénario : Norie Yamada
Editeur : Panini Comic
Nombre de tomes : 2 (série complète)
Prix
: 8€95


 
Résumé :
Dans un monde où règne la magie, Yume, la petite sorcière de province, monte à Tokyo pour compléter son apprentissage et devenir une professionnelle de tout premier ordre. Mais le chemin pour comprendre l’essence de la magie est long et tortueux, et notre héroïne a bien du pain sur la planche.

Commentaire :
Ce manga est frais, plaisant à lire. On sourit à la lecture, c'est très mignon. J'aime beaucoup la façon dont la magie est abordée dans le scénario, les sorciers sont souvent rejettés et stigmatisés comme le pourraient être aujourd'hui les bohémiiens, et pourtant on a besoin de leur magie. Ici la magie n'est pas issue de seuls pouvoirs, elle vient du coeur ou elle ne vient pas.
Le dessin est simple, sans fioritures, et les premières pages en couleurs sont vraiment superbes.
Ce premier tome est très sympathique, un plaisir cependant mitigé puisque le deuxième tome déjà clos la série alors que cette douce introduction laissait présager quelques tomes supplémentaires. J'ai un peu peur d'être déçue à la lecture de ce second opus, mais sait-on jamais, peut être la fin sera-t-elle plus satisfaisante que je ne me l'imagine !

 
Lalie ;)

Jeudi 12 février 2009 à 17:02

" Du monde de la lumière, je n'ai vu qu'un humain
-Hum... moi non plus je n'ai rien vu d'autre... Je n'ai même jamais vu de Kage et je réponds que ce qui ne ressemble pas à un humain est un Kage."
"Nous les Kage sommes obligés de parasiter des humains pour survivre dans le monde de la lumière. Si celui qui nous héberge meurt, on disparait avec lui."
"Je veux protéger toutes les femmes de ce monde !"

Blue Dragon Ral Grad
http://bullovore.cowblog.fr/images/110lshd.jpg

Scénario : Tsuneo Takano
Illustrations : Takeshi Obata (l'immense, l'illustrissime dessinateur du manga à succès
Death Note)
Edition : Kana (Collection Dark Kana tout comme Death Note)
Nombre de tomes : 1 en France (la Promesse); 4 au Japon (série finie)
Prochaine Sortie: Tome 2 L'orgueuil, sortie prévue pour le 6 mars 2009
                                Coffret regroupant les 4 tomes prévus pour le mois de Juillet ( disponible avec tous tomes inclus ou tome 4 et cale)
Prix : 5,95€


Résumé

Après avoir vécu 18ans enfermé dans l'obscurité la plus profonde parce qu'il possèdait en lui un Kage, Ral est enfin libérer. A l'extérieur tout semble différent, même son instructrice Mio, dailleurs quel est ce drole de corps et ces deux rondeurs sur son torse, quelles sont-elles ? Ral apprend vite, il est également séduit avec une rapidité impressionnante par l'espèce féminine et ses seins. Aussitôt il se fait la promesse de protéger à jamais les femmes et leur douce poitrine. Et pour cela, il doit atteindre le même but que le Kage qui l'habite et avec qui il a lié des liens d'amitié : Grad, le Delire Blue Dragon. Leur but : tuer la Reine Obscuria, appelée Lady Bira par les Kages ses serviteurs du monde des ténèbres. Ces derniers sont des créatures maléfiques, des ombres malsaines qui pour survivre dans le monde des humains et de la lumières doivent dévorer de l'intérieur des êtres vivants. Cependant tous les Kages ne sont pas si malsains et beaucoup sont dérangés par la folie de la reine Obscuria, car eux voudraient retourner dans l'obscurité au lieu de tuer les humains.
Le périple de Ral et Grad commence, cependant de nombreux obstacles semblent se profiler à l'horizon, l'aide Mio et Aia, ainsi que leur désir d'éradiquer cette souveraine tyranique sera-t-elle suffisante ?


Commentaires

Après illustrer le manga à succès Death Note, Takeshi Obata continue avec Blue Dragon Ral Grad à illustrer des mangas aux ambiances sombres et rappellant le royaumes des morts et des ténèbres. Une atmosphère effrayante savammant mariée avec un humour qui détend l'atmosphère. Des personnages étonnant, des idéaux, des conflicts, et comme toujours des morales et des philosophies à tirer de l'histoire. Je le conseille vivement à tous ceux qui étaient séduits pas Death Note, ainsi qu'à ceux qui avaient abandonné car trop compliqués à suivre (bah oui j'admet que c'est tout de même un énorme bémol pour Death Note c'est difficile à suivre), cette fois ci on vous entraine dans un tout autre univers où on vous apprend à redécouvrir la beauté du monde.
Vraiment moi j'aime et j'attends avec impatience les prochains tomes.

Petite fée de pluie.

Dimanche 17 août 2008 à 12:02

L'innocence ne peut fonctionner qu'avec les élus de Dieu, les compatibles.

Je me suis fait un serment à moi-même ! Je me suis juré de détruire tous les akumas ! J'ai juré à mes camarades de combattre à leurs côtés ! J'ai juré au monde de le sauver ! Et j'ai juré à mon père de continuer à marcher droit jusqu'à ce que la mort m'emporte ! C'est l'unique moyen de survivre pour moi.

Le clan Noé, nous portons tous en nous quelque chose de notre ancêtre. Skin c'était le colère. Vous les Jasdavid c'est le lien. Tikky, le plaisir. Et moi le rêve.

Ce garçon n'a que 15ans... Il a connu des moments de doute depuis qu'il est entré dans notre ordre. Il aura ressenti un besoin de solitue et de quiétude, j'imagine que par moment il se demande comment c'est d'avoir une vie ordinaire. Autrefois on pouvait lire chez lui la peine et le sentiment de vacuité, c'est une étape par laquelle passent les exorcistes dans leur lutte. Mais la guerre l'a poussé dans ses retranchements et son amour pour l'humanité et les akumas a triomphé.

 

 

D.Gray-Man

 

Scénario et illustration : Katsura Hoshino

Editeur : Glénat

Nombres de tomes : 11 en France, 15 au Japon.

Prochaine sortie française : Tome 12, prévu le 10/09

Prix : 6.50euros

 

 

Résumé :
Dans ce monde tellement beau et effrayant le Compte Millénaire se constitue peu à peu une armée d'Akuma. Les akuma, ces êtres sans volonté ni conscience qui emprunte l'enveloppe corporelle d'une personne récemment morte. Les troupes du compte grandissent de jour en jour et ce pour la bonne raison qu'il se rend auprès des mourrants pour leur proposer la vie éternelle et la fin de leur souffrance, c'est ainsi qu'il introduit ses akumas dans les corps sans vie de millions de personnes. C'est la guerre. Le Prince ou Compte Millénaire avec ses chers membres du clan Noé ( qui semblent tous avoir hérité de certaines caractéristiques de cet illustre personnage) combattent avec leur akumas. De l'autre côté la Congrégation de l'ombres tentent de venir à bout de ce problème. malheureusement de leur côté, les êtres qui se battent pour le monde sont eux bien réels et bien mortels. Parmis tous ces soldats se trouvent des exorcistes, les apôtres de Dieu. On les appelle ainsi car ils sont compatibles avec l'innocence, alors que très peu peuvent s'en vanter. Mais le métier d'exorciste n'est pas de tout repos, voyager à travers le monde, dans le but de récolter les innocences, et parfois envoyer sur le front faire face aux akumas.
Parmis ces exorcistes nous suivons les aventures d'Allen Walker, Lenalee et Lavi. Chacun ont des raisons différentes de continuer a exercer leur métier, et ce malgré leur jeune âge : 15ans pour Allen, 16 pour Lenalee et une vingtaine pour Lavi... Nos trois aventuriers évoluent au cours de cette guerre sans merci.

Commentaires :
Cela faisait des mois et des mois (depuis la sortie du premier tome) que ce manga me faisait les yeux doux, ou l'inverse d'ailleurs je ne sais plus, vraiment. Seulement je ne voulais pas risquer mes économies dans une nouvelle série sans savoir si elle serait à mon gout. Finalement une amie avait les deux premiers tomes (je précise qu'à ce moment là, les 8 premiers étaient déjà sortis =_=). Je les ai dévorés et lus et relus. Vraiment ce chef d'oeuvre me fait cogner fort, très fort le coeur à chaque page. Les personnages en plus d'avoir leurs propres caractères, vies et mystères sont vraiment merveilleusement réalisés sur le plan graphique. Moi je vous le dis ce n'est pas un hasard si ce manga plait tant !

petite-fee-de-pluie à votre service !

Samedi 21 juin 2008 à 21:49

" Dragon's beack, la gueule du dragon. Cette île réalise tous les voeux. Tu le savais ça ? Les gens du coin l'appelle l'île fantôme ou l'île aux montres. On a qu'à y aller pour voir. "

" Alice ! Amener des étrangers sur cette ïle est bien la dernière des choses à faire.
- Maintenant qu'ils sont là il faut les ramener chez eux et vite.
- Tu ne les supprimes pas ?! Il faudrait pourtant faire savoir aux gens de cette ville qu'on ne revient pas vivant de cette île. "

" Ce pouvoir permet de réaliser nimporte quel souhait. Enfin à condition de trouver la source divine bien sûr...car la plupart des gens perdent la raison et se tranforment en montres bien avant et notre rôle de "TAKER" c'est de les traquer et de les tuer. "

 

DRUG~ON



Scénario et illustrations
: Misaki Saito ( l'auteur de "Le loup de Hinata" )

Editeur : Asuka

Nombre de tomes : 1, série en cours (tome2 prévu pour août 2008)

Prix : 7.95euros

 

Résumé :

Une ïle mystérieuse connue dans le monde entier pour son pouvoir exceptionnel qui permettrait de réaliser les voeux. Sur cette île, 4 jeunes gens empêchent à tout prix les gens d'y entrer, ceux qui pénètrent sur l'île sont supprimer dès lors qu'ils se transforment en monstres. Etrangement Alice, Kaï, Jack et Dorothy semblent ne pas vieillir, c'est du moins ce que constate Ian, un étudiant qui est revenu de l'île sans ses amis qui se sont tranformés en montres et ont été liquidés. Une fois journaliste il croise en ville Alice qu'il reconnait, elle n'a pas changé. Ces gens ne seraient alors pas humains... Et qui est donc ce compte autour de qui tous les humains se suicident ?

Commentaires :
J'ai longtemps hésité avant d'acheté ce manga, tant à cause son prix qu'à cause de l'histoire qui me paraissait à en faire des cauchemards la nuit. Finalement j'ai cédé, obsédée par la beauté des dessins et une histoire intrigante. J'ai alors eu peur de regretté, mais dès les premières pages on est tranporté dans le manga et l'univers réel n'a plus de cours alors. Une nouvelle série qui démarre en fanfare, de nombreux mystères restent à éclaircir notamment quant à la nature de nos quatre protagonistes.
Je le conseille à tous ceux qui sont friands d'histoires de monstres, de malédictions et qui aiment les histoires sombres.

Petite-fee-de-pluie

Dimanche 25 mai 2008 à 21:41

"pense à ton petit ami pas à ton père"

"peut être mais...on a pas la choix !!"

" si je suis vaincu, pourras-tu les protéger toute seule ?"

"il vont tout deux nous aider, comme tout à l'heure...pour cela ils vont peut-être mourir !!"

Chocola et Vanilla

Scénario et Illustration : Moyoco Anno

Éditeur : Kurokawa

Nbr de tomes : 8 (série finie)

Prix : 6.5euros

Résumé :

Alors que la révolte gronde du côté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours qui doit désigner la reine du monde magique. Malheureusement, cette découverte s'avèrera très dangereuse pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait disparue à jamais...

Commentaire :

Ce dernier tome m'a surpris, a la fin du précédent, je n'imaginais pas la fin aussi proche ! Au contraire ! J'en ai donc conclu que le DA est plus éloigné du manga que je ne le pensais.

Les dessins sont toujours aussi sympas, les personnages ont bien évolué depuis le premier et nos deux princesses font plus adultes...

Côté scénario, même si le tout est satisfaisant, j'ai trouvé ce tome/conclusion peut concluant. Tout va trop vite, de nombreuses questions restent en suspens, ou du moins n'ont-t-elles pas de réponses claires.

Et j'ai malheureusement acheté le tome normal, il va falloir que je me débrouille pour acheter le tome avec l'art book...Opération impossible lol.

Enfin, l'amertume de la fin de la série influe un peu sur mon jugement... après une bref relecture, je suis juste triste que ce soit la fin !

Lalie


http://www.weebulle.com/img/p/6978-16374.jpg

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast