Jeudi 26 mars 2009 à 21:57

Une flic au tempérament bien trempé.
Un holster chargé.
Un reportage sur la police.
Des meurtres.
Rubine - Photo de classe
http://bedephage.phidji.com/Images/editions_bedephage/boyan_walthery_rubine_9_ex_libris_bedephage.jpg
Dessins : Di Sano d'après Walthery
Scénario : Mythic
Editeur
: Le Lombard
Prix : 9€25


Résumé :
 
Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !


 
Commentaire :
Les éditeurs essaient sur Rubine ce qu'ils n'avaient osé faire avec Natacha : une histoire en deux temps. En effet, ils avaient peur de frustrer le lecteur s'il devait attendre pour lire la fin de l'aventure de la jolie hotesse de l'air. Selon moi, même si la précédente histoire est finie, on est toujours frustré dans l'attente de l'opus suivant !
Mythic s'est laché sur ce scénario où se mèlent plusieurs intrigues, dont on connait le point commun sans le connaitre vraiment. Mais qu'il a-t-il donc de si comprometant dans cette vidéo pour que l'on cherche à tuer tous ceux qui l'on vue un jour ? Rubine se rendra-t-elle compte que toutes ces morts ne sont pas accidentelles ?
Les flash-backs se mélangent aux meutres dans ce premier épisode, mais jamais sanginolants ni macabres. Cependant, la trame se déroule en grande partie sans que l'on n'y aperçoive l'héroïne, point qui m'a déplu. A la fin du tome, elle lance une enquête de routine entre deux cafés mais l'action meurtrière se poursuit au sein des politiques tandis que le corbeau reste introuvable, et notre jolie rousse tourne pour la télévision durant trois planches.
Même si ce premier tome est interessant et lance une intrigue dont le dénouement promet d'être surprenant, il est vraiment dommage que l'héroïne soit cantonnée au role de faire-valoir. C'est en somme une introduction bien longue et j'éspère que la transition vers le dénouement n'en sera pas baclé, et que Rubine retrouvera un peu d'action et une bonne occasion de sortir son flingue pour arreter des vilains !
Les dessins restent quant à eux fidèles à la charte graphique de Walthéry.
Un bon album tout de même ! Il faut dire que j'aime beaucoup Rubine et son sale caractère =)
 
Lalie.

 

 

Dimanche 25 novembre 2007 à 15:36

Une soirée habillé...

Un mystérieux coli...

Un avion pour Tiha-Tiha...

Natacha - Atoll 66

 

Dessin : Walthery & Di Sano

Scénario : D'artet

Editeur : Marsu. prod.

Prix : 8.70 euros

Résumé :

Bruxelles. Lors d'une soirée de gala dans une somptueuse propriété du quartier des ambassades, Natacha est abordée par le majordome de la maison qui lui demande un petit service : porter un petit colis (contenant une paire de lunettes) à son fils, cuisinier sur l'atoll de Thia-Thia où, justement, Natacha fait escale dans 3 jours… Cela vaudra à notre hôtesse une série de péripéties tout à fait inattendues, tout le monde semblant vouloir s'emparer du mystérieux colis, au grand déplaisir de Natacha qui aura souvent l'occasion de regretter son empressement à rendre service… Heureusement, Walter, toujours aussi maladroit mais dévoué, volera au secours de sa chère hôtesse, avec l'aide d'une superbe et mystérieuse « vahiné ». Nos amis se heurteront à une belle collection d'affreux dans cette aventure très « Rock and Roll »…

Commentaire :

Cet album devrait s'appeler "Walter - Atoll 66", en effet Natacha ne se mouille pas trop en jouant les femmes en détresse du début à la fin. Le duo de cet opus étant Walter et Téha. Les dessins ne changent pas : toujours ce style si particulier de dessiner les personnages de Walthéry.

Mais le scénario ne m'a pas plus, trop d'action, qui s'enchainent à la suite sans que l'on ne comprenne quoi que ce soit. Cela ressemble à un mauvais film d'action. Un scénario démanbré où l'on colle diverse scènes "mafieuses" déjà connues par coeur avec comme lien un coli qui diminue de taille au bout de 10 pages et qui semble contenir un produit toxique ! Bref, un enieme drogue-passeuse innocente (et blonde), sur-survitaminé. A se demander si il y a vraiment une intrigue, autre que "boum !". On a vu mieux.

 

Quelque temps plus tard :

J'ai relu l'album, suite à la lecturer du scénario et diverses explications le concernant ici. Je comprend alors le tout beaucoup mieux, mais il aurait été plus interressant sur deux albums. Je maintiens tout de même que Natacha a un rôle secondaire, le second rôle d'antant. Enfin, Walter mérite bien d'avoir la part belle avec une jolie femme avec tout ce que Nat' lui fait voir !! ;)

 

Lalie

http://3.bp.blogspot.com/_QXy6djFJfz4/R0iPZQ27ZqI/AAAAAAAAAHg/TxM4FpCN8yA/s400/COUV_NatachaT20.jpg

Dimanche 11 novembre 2007 à 12:44

Petit "cross-over" pour un article très "voici paris" dans le journal de tintin (1986). Walthéry et Tibet avaient organisé un grand canular selon lequel Natacha et Ric serait enssemble sans que Nadine, la pôvre n'en sache rien !

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast