Deux univers différents dans un même monde.

          "Je suis quelqu'un d'occupée je n'ai pas le temps pour vos enfantillages !"

                       "Tu crois que passer des concours aux entrés d'universités te donne tous les droits ?"

"Ce qu'on fait avec les machines à coudre n'a rien d'enfantillages !"

 

Paradise Kiss ou "Para-Kiss"

 

Scénario et dessins : Aï Yazawa (la créatrice de Nana)

Editeur : Kana

Collection : Shojo Kana

Nombre de tomes : 5  (série complète)

Prix : 7.35 euros

 

Yukari Hayasaka, jeune étudiante dans un prestigieux lycée à la silhouette parfaite, rencontre des étudiants pas tout à fait comme les autres. Ceux-ci étudient la stylisme et la mode à l'intitut Yazawa. Ils ont formés un groupe et créent leur propre marque "Paradise Kiss". Ce groupe est formé de 4 personnes : Miwako (sa grande soeur est styliste pour une marque renommée, le manga "GOKINJO" raconte son histoire), Arashi (il est le petit ami de Miwako), Isabello (c'est en fait un homme "Daïsuke Yamamoto") et Georges (dit le boss de fin de partie).

Ceux ci recherchent un mannequin pour défiler avec leur robe lors du festival du lycée. Yukari acceptera t'elle ? Grâce à eux elle apprendra que les lycées élitistes et les concours ne donnent pas tous les droits.

 

Liens :

Site de l'éditeur : http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=PAR

 

Commentaires :

Une belle histoire d'amour et d'amitié comme seule Aï Yazawa peut en créer. Des personnages excentriques et animés d'une énergie incroyable. Des illustrations d'une incroyable beauté. Des histoires passées entre les personnages diverses et nouées. L'évolution des personnages est réellement visible. Dommage qu'il n'y ai que 5 tomes. Je vous préviens vous allez pleurer comme si vous aviez mangé une vingtaine de pastèques avant.

A lire absoluement sans modération, la relecture est tout aussi bonne, et la relecture qui suit encore et encore et encore aussi !

Petite-fee-de-pluie