Vendredi 6 juin 2008 à 7:31

Ce cahier que le Dieu de la mort a perdu

sera le point de départ d'un combat acharné entre deux élus

Death Note - le film

Réalisation : Shusuke Kaneko

Avec : Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama dans les rôle de L et Light

Musique : Kenji Kawai et Red Hot Chili Peppers

Vous connaissez l'histoire, je vais donc passer directement à l'impression que le film m'a laissée. C'est une impression très mitigée... certains dialogues sont très comiques, car les voix, les intonations et les interactions entre les personnages sont du genre "amour, gloire, et beauté". Les doublures ont surjoué, et l'interprétation des acteurs n'est pas géniale non plus. Ryuk, quant a lui, a un air de personnage de jeux vidéos, tantôt on dirait bien celui du manga, tantôt il me semble faux... C'est étrange non ? Enfin les effets spéciaux ne sont pas très évolués ! On se croirait dans "qui a volé la peau de roger rabbit ?" tellement le côté "non-réel" saute aux yeux.

Côté scénario, le film reprend pas mal de moments du manga, mais a sa sauce, avec certaines libertés concernant les relations des personnages, la chronologie (beaucoup d'ellipses), et enfin et simplement avec l'histoire elle même. On y découvre un Light que je ne connaissais pas : ambitieux, voulant dominer le monde. Ou alors j'ai loupé une partie du manga^^ mais il me semble que dans celui-ci Light souhaite juste débarraser le monde des criminels, ici il semble plus belliqueux. Sa petite amie a une place plus importante que dans le manga, et vu le peu de scènes de misa, on se demande ce qu'elle apporte à l'affaire. Je ne puis en dire plus sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu, donc je vais finir là.

Je regarderais cependant la suite, par simple curiosité... et parce que c'est machiavélique^^ et dans un sens simplifié par rapport au manga. RDV bientot avec The last name !

Lalie

Vendredi 25 avril 2008 à 14:46

« J'ai déjà écrit le synopsis avec des bouts de dialogue. On va démarrer cet automne avec un studio. Je veux faire une comédie animée et non pas un dessin animé 'jeunesse'. Ce ne sera pas uniquement pour les enfants, car il y aura deux niveaux de lecture. Ça va m'occuper pendant dix-huit mois. » Vous avez bien lu ! Titeuf, après l'anime tv, la tv, les expos et les jeux vidéos, se met au cinéma ! Si l'on ne sait pas le titre, ni la trame de ce film, on sais que le scénario est de Zep et la réalisation du studio qui fait actuellement les dessins animés diffusés entre autre sur Canal J et france 3.

La réalisation sera donc longue, et le film devrait être sur nos écrans en 2010. D'ici là, Titeuf fait ses débuts sur msn : vous pouvez d'ore et déjà le rentrer dans vos contacts et tchater avec lui ! Son adresse ? titeuf@ilovemessenger.fr Vous vous doutez cependant que vous vous adresserez à un serveur imitant le comportement d'un jeune de 10 ans au vocabulaire bien particulier ! Ceux-ci peut donner lieux à des conversations cocaces... Vous m'en direz des nouvelles ! XD

Pour ceux qui préfèrent la lecture à l'informatique, le prochain tome de Titeuf "Le sens de la vie" sortira le 28 aout prochain dans les librairies ! Profitez en bien, avec le film qui s'annonce, le suivant ne paraitra pas avant 3 ans !

Lalie

 

Lundi 25 février 2008 à 17:55

Astérix aux JO

Réalisateur : Thomas Langmann, Frédéric Forestier

Casting : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Deloon, ...

Genre : Comédie

    Synopsis :

Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Commentaire :

Je trouve cet opus fade. Certe ce n'est pas du Alain Chabat, je le savais et me suis donc préparée à le voir en conséquence, mais cela en reste tristounet tout de même. Des gags lourds a répétitions : Brutus tentant de tuer César, débilissime. Des cleins d'oeils archi-fins : star wars et le sabre laser, rien a faire là. Et quand un gag marche bien, on en remet ! Helas si la première fait sourire, la seconde fois est de trop, alors la troisième : Brutus clamant des chansons francophones.

Certains dialogues sont toutefois assez droles : Obéix et Astérix se disputant, les trois juge devant l'invention du football, ... rares instants.

L'histoire n'est pas très originale...

Heureusement, les performences des acteurs élèvent le tout : Depardieu est parfait en Obélix, Cornillac nous fait oublier l'abscence de Clavier avec des mimiques stupéfiantes, Delon a été encensé, Astier parvient a nous faire rire, et Vannessa Hussler (notre Alice nationale) est une bonne surprise ! Cependant les pitreries de Poelvoorde sont lassantes.

Mon moment préféré ? L'entrée de Jamel ! Une quinzaine de secondes qui font sourire...

La séquence qui suit, avec le ballons et nos stars du sport est pas mal, mais n'a aucun lien avec l'histoire. Son seul but étant de caser les sportifs.

Décue. Mais chacun son avis hein ? J'éspère que siil y a un quatrième, Chabat sera de retour à l'écriture ! Ses jeux de mots étaient parfaitement dans l'esprit de la bd.

Un très bon point a énoncer tout de même : les décors. Ils sont superbes, 3D ou maquettes. Et la perte des bras de la statue pendant les jeux est hilarante, même si ce n'est pas sans rappeler le sphynx du deux...

Lalie

Samedi 21 juillet 2007 à 22:27

Prochainement en salle : http://www.allocine.fr/tags/default_gen_tag=adaptation+de+bd.html

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Tintin --- production en 2010

La nouvelle est tombée : Spielberg et Jackson (Le Seigneur des Anneaux) vont faire équipe pour monter un nouvel épisode de Tintin en anime via la motion capture (un acteur en combinaison captant ses moindres mouvements, le tout enregisté sur l'ordinateur). Esperont cependant que ces deux monstres du cinéma ne dénaturerons pas trop notre blondinet de reporter.

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast