Vendredi 26 décembre 2008 à 21:17

"Si c'est pile vous m'accompagnez et vous m'aidez à trouver le samourai qui sent le tournesol, si c'est face vous pouvez partir."
"C'est dingue, on voyage ensemble depuis tout ce temps et finalement on ne sait presque rien les uns des autres."
"As-tu déjà pensé à ce qui se passera une fois que tu aura trouvé le samourai qui sent le tournesol ?
- Non, mais je voudrai que ce voyage ne se termine jamais"

 
Samourai Champloo
http://bullovore.cowblog.fr/images/SamuraiChamploonona1572.jpg

26 épisodes
Réalisé par Shin-ichiro Watanabe



Résumé
Au Japon, à l'ère d'Edo, Fuu une jeune fille d'une quinzaine d'années, orpheline travaille dans un petit restaurant. Harcelée par une bande de jeunes idiots aux relations haut placées Fuu est désespérée et lorsqu'un type louche au regard de tueur dénomé Mugen apparait et lui propose de l'en débarasser en échange de nourriture, Fuu n'en revient pas. Car alors une "machine à tuer" imprévisible se révèle : c'est un samouraï. Le combat achevé, un autre samouraï à l'apparence plus calme et soignée, mais plus glaciale aussi fait son apparition : Jin. Il se révèle être lui aussi un combattant hors pair. Néanmoins ils sont emprisonnés. Fuu leur propose de les faire sortir, en échange ils devront l'accompagner et l'aider à retrouver la trace d'un samouraï qui sent le tournesol. Ensemble ils entreprendront un long voyage en quête du samouraï qui sent le tournesol, bien qu'ils ne sachent rien de lui et ne se connaissent pas les uns, les autres.


Commentaires

Un anime de toute beauté finement travaillé par le réalisateur de l'anime à succès Cowboy Bebop. 
Mêlant subtilement une version un peu moderne et hip-hop à une histoire, des décors et des costumes beaucoup plus traditionnels, cet anime aux airs plutôt simplets et à la trame basique saura surprendre de part la qualité des illustrations et des dialogues pas forcément étoffés, mais il vaut mieux dire l'essentiel que de l'enjoliver de superflu pour plaire. Une fin sublime, des personnages charismatiques et une originalité sans borne.
A noter qu'étonnemment la version française est beaucoup plus agréable que la version japonaise.
Néanmoins c'est du grand art et ça se regarde tout seul, on ne s'en lasse pas !


Petite fée de pluie.

Vendredi 6 juin 2008 à 7:31

Ce cahier que le Dieu de la mort a perdu

sera le point de départ d'un combat acharné entre deux élus

Death Note - le film

Réalisation : Shusuke Kaneko

Avec : Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama dans les rôle de L et Light

Musique : Kenji Kawai et Red Hot Chili Peppers

Vous connaissez l'histoire, je vais donc passer directement à l'impression que le film m'a laissée. C'est une impression très mitigée... certains dialogues sont très comiques, car les voix, les intonations et les interactions entre les personnages sont du genre "amour, gloire, et beauté". Les doublures ont surjoué, et l'interprétation des acteurs n'est pas géniale non plus. Ryuk, quant a lui, a un air de personnage de jeux vidéos, tantôt on dirait bien celui du manga, tantôt il me semble faux... C'est étrange non ? Enfin les effets spéciaux ne sont pas très évolués ! On se croirait dans "qui a volé la peau de roger rabbit ?" tellement le côté "non-réel" saute aux yeux.

Côté scénario, le film reprend pas mal de moments du manga, mais a sa sauce, avec certaines libertés concernant les relations des personnages, la chronologie (beaucoup d'ellipses), et enfin et simplement avec l'histoire elle même. On y découvre un Light que je ne connaissais pas : ambitieux, voulant dominer le monde. Ou alors j'ai loupé une partie du manga^^ mais il me semble que dans celui-ci Light souhaite juste débarraser le monde des criminels, ici il semble plus belliqueux. Sa petite amie a une place plus importante que dans le manga, et vu le peu de scènes de misa, on se demande ce qu'elle apporte à l'affaire. Je ne puis en dire plus sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu, donc je vais finir là.

Je regarderais cependant la suite, par simple curiosité... et parce que c'est machiavélique^^ et dans un sens simplifié par rapport au manga. RDV bientot avec The last name !

Lalie

Lundi 25 février 2008 à 17:55

Astérix aux JO

Réalisateur : Thomas Langmann, Frédéric Forestier

Casting : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Deloon, ...

Genre : Comédie

    Synopsis :

Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Commentaire :

Je trouve cet opus fade. Certe ce n'est pas du Alain Chabat, je le savais et me suis donc préparée à le voir en conséquence, mais cela en reste tristounet tout de même. Des gags lourds a répétitions : Brutus tentant de tuer César, débilissime. Des cleins d'oeils archi-fins : star wars et le sabre laser, rien a faire là. Et quand un gag marche bien, on en remet ! Helas si la première fait sourire, la seconde fois est de trop, alors la troisième : Brutus clamant des chansons francophones.

Certains dialogues sont toutefois assez droles : Obéix et Astérix se disputant, les trois juge devant l'invention du football, ... rares instants.

L'histoire n'est pas très originale...

Heureusement, les performences des acteurs élèvent le tout : Depardieu est parfait en Obélix, Cornillac nous fait oublier l'abscence de Clavier avec des mimiques stupéfiantes, Delon a été encensé, Astier parvient a nous faire rire, et Vannessa Hussler (notre Alice nationale) est une bonne surprise ! Cependant les pitreries de Poelvoorde sont lassantes.

Mon moment préféré ? L'entrée de Jamel ! Une quinzaine de secondes qui font sourire...

La séquence qui suit, avec le ballons et nos stars du sport est pas mal, mais n'a aucun lien avec l'histoire. Son seul but étant de caser les sportifs.

Décue. Mais chacun son avis hein ? J'éspère que siil y a un quatrième, Chabat sera de retour à l'écriture ! Ses jeux de mots étaient parfaitement dans l'esprit de la bd.

Un très bon point a énoncer tout de même : les décors. Ils sont superbes, 3D ou maquettes. Et la perte des bras de la statue pendant les jeux est hilarante, même si ce n'est pas sans rappeler le sphynx du deux...

Lalie

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast