Lundi 8 octobre 2007 à 19:35

Une mystérieuse jeune fille vierge du regard des hommes...

Une forêt pleine des secrets de sa naissance...

Une quête magique...

Dessin : Tiburce OGER
Scénario : Vincent PEREZ
Nbr de tomes : un seul de 88 pages
Genre : fantastique
Prix : 14

Résumé :
''Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)” Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie, sortilèges, transformations, illusions – et toute l'imagerie fantastique de la Bretagne secrète : La forêt est un enchantement.

Commentaire :
Fable fantastique sympathique, Perez revisite les contes d'anatan et les personnages mythiques tels que Merlin et Viviane. Les dessins et les couleurs sont sublimes, surtout les dessin d'une page. Alors si vous aimez les contes et légendes et les beaux dessins ceci est pour vous ! ;)

Lalie

Samedi 6 octobre 2007 à 23:27

Deux jeunes qui adorent jouer aux détectives...

Des énigmes trop difficiles pour les adultes...

Oscar et Mauricette
 
Dans le feu de l'action

 

Dessin : Hector
Scénario : P.Bousquet
Nbr de tomes : 10
Genre : pour enfants
Prix : 10 euros

Résumé :

Appelés pour combattre de feu qui ravage une grange abandonnée, Oscar et Mauricette découvrent les restes d'un bidon d'essence sur les lieux du sinistre. Au risque de se brûler les ailes, nos deux amis parviendront-ils à mettre un visage et un nom sur le dangereux pyromane qui terrorise toute une région ?

Commentaire :

Bd publiée aux Editions Serpenoise, les aventures de ses héros prennent place en Lorraine : place Stanislas, a Metz, verdun, ...
Petites aventures sympathiques plutot axées jeunesse, c'est mignon a lire quand on est du coin !

Lalie

 

Dimanche 30 septembre 2007 à 21:52

Un lycée avec des fonds...mal placés

Des profs motivés...ou pas.

Des élèves attentifs...ou pas.

LES PROFS

Motivation : 10/10

 Dessin : Pica
Scénario : Erroc
Nbr de tomes : 10
Genre : Comique
Prix : 9,45 euros

Résumé :

Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d'histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d'anglais peau de vache dans leur croisade contre l'ignorance et le poil dans la main ! 
Plus forts que Zorro, plus courageux qu'Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d'élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l'éducation et des plans pour les vacances. 
Recommandé par le ministre de l'éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d'élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n'ont pas pu préparer l'interro, leur grand-mère était malade...

Commentaires :

Toujours aussi drole, sans se répéter, avec des anecdotes véridiques, ... Très très bonne BD ! Avec une petite nouveauté qui m'a fait particulièrement rire : après shopping profs, shopping élève ! géniallissime ! c'est tout un métier d'être prof, on s'en rend compte ! XD
A lire absolument !

Lalie

 

Jeudi 13 septembre 2007 à 22:20

Le retour des petits bonhommes bleus !

Gags a gogo !!

 

Les Schtroumpfs

Dessin et scénario : Peyo

Nbr de tomes : 1

Éditeur : Le Lombard

Genre : jeunesse

Prix : 8.70 euros

Résumé :

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il se passait dans le village des Schtroumpfs entre deux grandes aventures ? Ici, point de Gargamel ou d'Homnibus, juste des petites tranches de vie servies en plus de 120 strips inédits en album.

Commentaires :

Super drole ! Des strips d'enfer entremélés de dessins humouristiques. Un petit bijou schtroumpfement sympathique ! ;) Un format peu habituel pour nos petits amis bleus, mais la conversion est réussie !

Lalie

Jeudi 16 août 2007 à 14:46

Cinq             enfants          dans   une   grande        ville…

           Cinq    enfants,        très                       différents…

Et       pourtant   , ils ont          un point          commun :

    Ils    sont                                  Seuls

 

 

Seuls

http://2.bp.blogspot.com/_WtJYjvtNhbI/SyJs9JCpANI/AAAAAAAAAHo/bjowT9aIZnM/s400/Seuls+t2.JPG

Scénario : Vehlmann

Dessin : Gazzotti

Nbr de tomes : 2

Editeur : Dupuis

Collection : Tous publics

Prochaine sortie : ?

Prix : 8.50 euros

 

Résumé du tome 1 :

 

Ils sont cinq ... mais ils sont seuls.

 

Il y a d'abord Yvan, 9 ans, l'artiste rigolo et carrément lâche. Il y a ensuite Leïla, 12 ans, la garçonne énergique et optimiste. Viennent ensuite Camille, 8 ans, la naïve généreuse et moralisatrice et Terry, 5 ans et demi, le gamin turbulent et attachant. Et puis, il y a aussi Dodji, 10 ans, l'ours au grand coeur.

 

Ces cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

 

Liens :

 

Site de l'éditeur : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=753

 

Commentaires :

 

Ce tome deux est tout aussi palpitant que le premier, mais l'intrigue n'avance pas beaucoup.

Ainsi on constate qu'ils ne sont pas les seuls enfants de la ville. Y'en a t'il encore d'autres ?

Où sont les adultes ? Enlevés ? Ou partis ?

Le doute s'installe après les délires d'Yvan durant son sommeil… Délires ? Rendez vous au prochain tome pour plus d'explications !

Les dessins très coulants, mon petit faible va à la couverture : j'adore !

Une bd pour petits et grands ! :p

 

Lalie

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast