Dimanche 24 février 2008 à 13:34

une adolescente timide

des adolescents terrifiants

un monde en commun

Nanami  - L'inconnu

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran & Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 €

Résumé :

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde.

Devra-t-elle prendre part à la rébellion ?

Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle ?

Petit à petit, nanami découvre le rôle qu'on a écrit pour elle...

Commentaire :

Des dessins toujours aussi sympas, entre réalisme et manga attitude. Un mise en page particulière, très "action", pas de bandes délimitées, mais de la liberté. De grandes illustrations où l'action est presque animée. Un style inter-genres très plaisant.

Côté scénario drôle d'impression : on avance et en même temps on stagne. Quand un information est distilée dans le récit, d'autres questions apparaissent. Le tout est bien orchéstré : on veut la suite ! Et que serait un scénario sans une histoire d'amour compliquée (mais qui se finit bien j'espère) qui se profile à l'horizon ?

J'ai adoré et dévoré ce deuxième opus ! Visistant quasi quotidiennement le blog de Nauriel depuis que j'ai lu le premier tome de Nanami, il y a longtemps déjà, cette lecture m'a parue comme une récompense à mon attente ! Mais comme je suis plutot impatiente, n'attendez pas aussi longtemps pour la suite svp !

Lalie

Dimanche 9 décembre 2007 à 12:45

Un vol dans un chateau...

Une enquetrice dépéchée par l'assurance...

Des rituels sataniques...

Vanity - La folie du diable

Dessin : Kash

Scénario : Duchâteau

Éditeur : Joker

Colection : Horizon

Prix : 11 euros

Résumé :

Près de Paris, dans un château historique renommé pour sa collection de chefs d'oeuvre évoquant la sorcellerie et le satannisme, plusieurs vols suivis de crimes horribles à caracyère rituel ont été commis. Angela Sanders et Fanny gennaux vont naviguer aux frontières du fantastique et peut-être découvrir pourquoi "la mort s'appelle Vanity...".

Commentaire :

Album remarqué chez un librire urant les vacances d'été, tout juste sorti, belle couverture, et un résumé qui semble prometteur. Avec une héroine qui plus est, cela tombe bien, j'adore les héroines. Mais je préfère ne pas me jetter dessus, et acheter des valeurs sures, selon mes gouts, comme Detective Conan.

Une fois rentrée de vacances, c'est la chasse aux infos sur le web : quand je dis chasse aux infos, ce n'est pas usurpé, cette bd est fantomatique ! Ou plutot, moins médiatisée que d'autres. Et je ne trouve que très peu de critiques de lecteurs, pas assez pour me faire une idée. Or, hier je tombe dessus chez mon libraire, et hop, le tout pour le tout !

Et je suis loin d'être décue ! C'est un petit bijou ! La superbe couverture n'est q'un avant gout des dessins travaillés et très réalistes, que ce soit des personnages ou des paysages. Le scénario, mélant esothérisme et policier, est très bien ficelé. On se croirait presque dans une "saga de l'été", niaiseries en moins. Attention cependant : beaucoup de personnages, donc enregistrez les têtes dès le début, vous comprendrez mieu la suite ! ;)

Le dénouement de cette histoire se fera dans le tome 2 : "l'opéra de Satan". Esperons que cette superbe héroine vivra d'autres aventures ensuite !

Lalie

Liens :

Site des Éditions Joker : http://www.editions-joker.com/a-vanit1.html

Dimanche 25 novembre 2007 à 15:36

Une soirée habillé...

Un mystérieux coli...

Un avion pour Tiha-Tiha...

Natacha - Atoll 66

 

Dessin : Walthery & Di Sano

Scénario : D'artet

Editeur : Marsu. prod.

Prix : 8.70 euros

Résumé :

Bruxelles. Lors d'une soirée de gala dans une somptueuse propriété du quartier des ambassades, Natacha est abordée par le majordome de la maison qui lui demande un petit service : porter un petit colis (contenant une paire de lunettes) à son fils, cuisinier sur l'atoll de Thia-Thia où, justement, Natacha fait escale dans 3 jours… Cela vaudra à notre hôtesse une série de péripéties tout à fait inattendues, tout le monde semblant vouloir s'emparer du mystérieux colis, au grand déplaisir de Natacha qui aura souvent l'occasion de regretter son empressement à rendre service… Heureusement, Walter, toujours aussi maladroit mais dévoué, volera au secours de sa chère hôtesse, avec l'aide d'une superbe et mystérieuse « vahiné ». Nos amis se heurteront à une belle collection d'affreux dans cette aventure très « Rock and Roll »…

Commentaire :

Cet album devrait s'appeler "Walter - Atoll 66", en effet Natacha ne se mouille pas trop en jouant les femmes en détresse du début à la fin. Le duo de cet opus étant Walter et Téha. Les dessins ne changent pas : toujours ce style si particulier de dessiner les personnages de Walthéry.

Mais le scénario ne m'a pas plus, trop d'action, qui s'enchainent à la suite sans que l'on ne comprenne quoi que ce soit. Cela ressemble à un mauvais film d'action. Un scénario démanbré où l'on colle diverse scènes "mafieuses" déjà connues par coeur avec comme lien un coli qui diminue de taille au bout de 10 pages et qui semble contenir un produit toxique ! Bref, un enieme drogue-passeuse innocente (et blonde), sur-survitaminé. A se demander si il y a vraiment une intrigue, autre que "boum !". On a vu mieux.

 

Quelque temps plus tard :

J'ai relu l'album, suite à la lecturer du scénario et diverses explications le concernant ici. Je comprend alors le tout beaucoup mieux, mais il aurait été plus interressant sur deux albums. Je maintiens tout de même que Natacha a un rôle secondaire, le second rôle d'antant. Enfin, Walter mérite bien d'avoir la part belle avec une jolie femme avec tout ce que Nat' lui fait voir !! ;)

 

Lalie

http://3.bp.blogspot.com/_QXy6djFJfz4/R0iPZQ27ZqI/AAAAAAAAAHg/TxM4FpCN8yA/s400/COUV_NatachaT20.jpg

Vendredi 9 novembre 2007 à 20:46

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/60/45/nanami-vol-1-de-nauriel-corbeyran-7373180.png

                                                                                         

Nanami - Le théatre du vent

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran et Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 euros (double album)

Résumé :

Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théatre aveugle, et de l'effrayante bande des Blacks Rose. Cette rencontre va l'entrainer dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas...

Commentaire :

La série cosmo a pour vocation de se trouver à la croisée des chemins entre le manga, la bd franco-belge et les comics. Si je vois très biens l'influance manga dans ces dessins plus fluides, et ce découpage plus "action", je me demande ce qu'il en est du côté comic...

On rentre facilement dans l'histoire, même si en fin de compte on ne sait pas grand chose de l'intrigue ! les dessins sont pas mal (c'est pas du Bilal ou du Servais quoi ;) c'est un autre style !), et Nanami dans la robe de la princesse Akata est superbe ! le scénario est bien dosé : vie quotidienne, humour, action, et l'on pourrait sentir une petite note de romance...

J'adore, et j'attend avec impatience la suite "L'inconnu" depuis début 2006 ! heureusement c'est pour la nouvelle année ! Ouf ! A vos magasins de bd ;)

Lalie

Liens :

Site de Nauriel : http://www.azelys.net/actus.html

Dargaud : http://www.dargaud.com/front/albums/series/serie.aspx?id=4712

Lundi 29 octobre 2007 à 12:44

Deux pierres tombées de la lune...
Une poupée...
Roxanne sur le sol...
Aria en route pour la vengeance !
La poupée aux yeux de lune 
Dessin & Scénario :
M.Weyland
Nbr de tomes : 29 (30 à venir)
Editeur : Dupuis
Collection : Repérages
Prix : 9.80 euros

Résumé :

De retour en Arnolite
Aria, flanquée du nain Crafouille, fait route vers son château en Arnolite. La fidèle Rexanne, qui s'y morfond seule depuis son départ, guette désespérément son retour. Non loin de là, une troupe de saltimbanques donne de porte en porte de macabres représentations : armé d'une marionnette au regard hypnotique, un ventriloque commence par “séduire” ses hôtes de circonstance, la troupe entière s'introduit ensuite dans le logis, exécute toute la maisonnée, fait main basse sur tous les objets de valeur et reprend enfin sa route vers de prochaines victimes. Tandis qu'Aria aperçoit enfin les tours de son château, Rexanne ouvre la porte au ventriloque et à sa marionnette…
Pas de repos pour les aventurières !

Commentaire :
Aria toujours aussi belle, dans une aventure qui se laisse lire sans problème. Mais l'intrigue est moyenne, je trouve qu'en général ces derniers tomes ne sont pas exellents. De superbes illustrations, mais des scénraios maussades. Esperons que la série se reprendra, car il serait dommage de perdre une si attachante héroïne !
La belle Aria nous fera t'elle revivre des aventure magique et fantastiques ? A voir !
Lalie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast