Vendredi 6 juin 2008 à 7:31

Ce cahier que le Dieu de la mort a perdu

sera le point de départ d'un combat acharné entre deux élus

Death Note - le film

Réalisation : Shusuke Kaneko

Avec : Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama dans les rôle de L et Light

Musique : Kenji Kawai et Red Hot Chili Peppers

Vous connaissez l'histoire, je vais donc passer directement à l'impression que le film m'a laissée. C'est une impression très mitigée... certains dialogues sont très comiques, car les voix, les intonations et les interactions entre les personnages sont du genre "amour, gloire, et beauté". Les doublures ont surjoué, et l'interprétation des acteurs n'est pas géniale non plus. Ryuk, quant a lui, a un air de personnage de jeux vidéos, tantôt on dirait bien celui du manga, tantôt il me semble faux... C'est étrange non ? Enfin les effets spéciaux ne sont pas très évolués ! On se croirait dans "qui a volé la peau de roger rabbit ?" tellement le côté "non-réel" saute aux yeux.

Côté scénario, le film reprend pas mal de moments du manga, mais a sa sauce, avec certaines libertés concernant les relations des personnages, la chronologie (beaucoup d'ellipses), et enfin et simplement avec l'histoire elle même. On y découvre un Light que je ne connaissais pas : ambitieux, voulant dominer le monde. Ou alors j'ai loupé une partie du manga^^ mais il me semble que dans celui-ci Light souhaite juste débarraser le monde des criminels, ici il semble plus belliqueux. Sa petite amie a une place plus importante que dans le manga, et vu le peu de scènes de misa, on se demande ce qu'elle apporte à l'affaire. Je ne puis en dire plus sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu, donc je vais finir là.

Je regarderais cependant la suite, par simple curiosité... et parce que c'est machiavélique^^ et dans un sens simplifié par rapport au manga. RDV bientot avec The last name !

Lalie

Par mamour44444 le Vendredi 6 juin 2008 à 7:42
le manga est bien
le film ne me donne pas envie
trop peur de ne pas m'y retrouver
Par Yukari le Dimanche 22 juin 2008 à 11:38
waaah mercid'etre passée,super blog ... des mangas ,toujours des mangas waaaah *o* ... trop bien ...


L,sais tu que les shinigamis ne mangent que des pommes ?
Par japan-dream le Mardi 1er juillet 2008 à 18:24
Le film est pas mal. Je l'ai bien aimé et je ne sais pas si tu le sais mais le troisième film va bientôt sortir en vostfr.
Par psykedelyc le Vendredi 4 juillet 2008 à 10:38
Je viens de voir le film en DVD. La trame de l'histoire est géniale. L'idée du cahier de la mort est originale. Et le film fait réfléchir sur le sens et l'application de la justice. Ca me donne envie de lire le manga pour connaître la suite de l'histoire.
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 3 mai 2009 à 12:49
J'ai lu le manga que j'ai adoré, mais j'hésite énormément à voir le film ... peur d'être déçu.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2585032

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast