Ce cahier que le Dieu de la mort a perdu
sera le point de départ d'un combat acharné entre deux élus
Death Note - le film
Réalisation : Shusuke Kaneko
Avec : Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama dans les rôle de L et Light
Musique : Kenji Kawai et Red Hot Chili Peppers
Vous connaissez l'histoire, je vais donc passer directement à l'impression que le film m'a laissée. C'est une impression très mitigée... certains dialogues sont très comiques, car les voix, les intonations et les interactions entre les personnages sont du genre "amour, gloire, et beauté". Les doublures ont surjoué, et l'interprétation des acteurs n'est pas géniale non plus. Ryuk, quant a lui, a un air de personnage de jeux vidéos, tantôt on dirait bien celui du manga, tantôt il me semble faux... C'est étrange non ? Enfin les effets spéciaux ne sont pas très évolués ! On se croirait dans "qui a volé la peau de roger rabbit ?" tellement le côté "non-réel" saute aux yeux.
Côté scénario, le film reprend pas mal de moments du manga, mais a sa sauce, avec certaines libertés concernant les relations des personnages, la chronologie (beaucoup d'ellipses), et enfin et simplement avec l'histoire elle même. On y découvre un Light que je ne connaissais pas : ambitieux, voulant dominer le monde. Ou alors j'ai loupé une partie du manga^^ mais il me semble que dans celui-ci Light souhaite juste débarraser le monde des criminels, ici il semble plus belliqueux. Sa petite amie a une place plus importante que dans le manga, et vu le peu de scènes de misa, on se demande ce qu'elle apporte à l'affaire. Je ne puis en dire plus sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu, donc je vais finir là.
Je regarderais cependant la suite, par simple curiosité... et parce que c'est machiavélique^^ et dans un sens simplifié par rapport au manga. RDV bientot avec The last name !
Lalie
le film ne me donne pas envie
trop peur de ne pas m'y retrouver