Jeudi 12 février 2009 à 17:02

" Du monde de la lumière, je n'ai vu qu'un humain
-Hum... moi non plus je n'ai rien vu d'autre... Je n'ai même jamais vu de Kage et je réponds que ce qui ne ressemble pas à un humain est un Kage."
"Nous les Kage sommes obligés de parasiter des humains pour survivre dans le monde de la lumière. Si celui qui nous héberge meurt, on disparait avec lui."
"Je veux protéger toutes les femmes de ce monde !"

Blue Dragon Ral Grad
http://bullovore.cowblog.fr/images/110lshd.jpg

Scénario : Tsuneo Takano
Illustrations : Takeshi Obata (l'immense, l'illustrissime dessinateur du manga à succès
Death Note)
Edition : Kana (Collection Dark Kana tout comme Death Note)
Nombre de tomes : 1 en France (la Promesse); 4 au Japon (série finie)
Prochaine Sortie: Tome 2 L'orgueuil, sortie prévue pour le 6 mars 2009
                                Coffret regroupant les 4 tomes prévus pour le mois de Juillet ( disponible avec tous tomes inclus ou tome 4 et cale)
Prix : 5,95€


Résumé

Après avoir vécu 18ans enfermé dans l'obscurité la plus profonde parce qu'il possèdait en lui un Kage, Ral est enfin libérer. A l'extérieur tout semble différent, même son instructrice Mio, dailleurs quel est ce drole de corps et ces deux rondeurs sur son torse, quelles sont-elles ? Ral apprend vite, il est également séduit avec une rapidité impressionnante par l'espèce féminine et ses seins. Aussitôt il se fait la promesse de protéger à jamais les femmes et leur douce poitrine. Et pour cela, il doit atteindre le même but que le Kage qui l'habite et avec qui il a lié des liens d'amitié : Grad, le Delire Blue Dragon. Leur but : tuer la Reine Obscuria, appelée Lady Bira par les Kages ses serviteurs du monde des ténèbres. Ces derniers sont des créatures maléfiques, des ombres malsaines qui pour survivre dans le monde des humains et de la lumières doivent dévorer de l'intérieur des êtres vivants. Cependant tous les Kages ne sont pas si malsains et beaucoup sont dérangés par la folie de la reine Obscuria, car eux voudraient retourner dans l'obscurité au lieu de tuer les humains.
Le périple de Ral et Grad commence, cependant de nombreux obstacles semblent se profiler à l'horizon, l'aide Mio et Aia, ainsi que leur désir d'éradiquer cette souveraine tyranique sera-t-elle suffisante ?


Commentaires

Après illustrer le manga à succès Death Note, Takeshi Obata continue avec Blue Dragon Ral Grad à illustrer des mangas aux ambiances sombres et rappellant le royaumes des morts et des ténèbres. Une atmosphère effrayante savammant mariée avec un humour qui détend l'atmosphère. Des personnages étonnant, des idéaux, des conflicts, et comme toujours des morales et des philosophies à tirer de l'histoire. Je le conseille vivement à tous ceux qui étaient séduits pas Death Note, ainsi qu'à ceux qui avaient abandonné car trop compliqués à suivre (bah oui j'admet que c'est tout de même un énorme bémol pour Death Note c'est difficile à suivre), cette fois ci on vous entraine dans un tout autre univers où on vous apprend à redécouvrir la beauté du monde.
Vraiment moi j'aime et j'attends avec impatience les prochains tomes.

Petite fée de pluie.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2789822

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast