Jeudi 5 juillet 2007 à 19:28

Qu'arriverait-il si un adolescent pouvait tuer en écrivant le nom d'une personne dans une carnet ?

Et si, de surcroit, cet adolescent était un génie ?

Il deviendrait un génie du crime.

Death Note

Scénario : Tsugumi OHBA

Dessin : Takeshi OBATA 

Editeur : Kana (Dargaud-Lombard)

Collection : Dark

Nbr de tomes : 4 en France, 13 au Japon (série complète)

Prochaine sortie : 24 aout

Prix : 5,95euros
 

 

Résumé du tome 3 (si vous n'avez pas lu les précédents, abstenez-vous)

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Liens :
http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=DEA    Le site de l'éditeur
http://www.deathnote-fr.com/index.php   Un site français sur Death Note

Commentaires
:

Enfin un livre du revers du revers du revers à l'envert. Aussi tordu que moi, parfois difficile a suivre, on s'y retrouve toujours au bout du compte. Avec une tinte de philosophie, de réflexion, de noirceur et d'humour :

Deux idées du bien...

Deux façons d'y arriver...

Deux philosophie du monde et de la vie.

Deux...Seront-ils les derniers ?

Passionant, splendide.

Lalie


Hello les gens c'est petite fée de pluie qui vous parle
D'habitude je suis très manga d'amour, shojo, d'ailleurs je ferai des fiches bientôt sur ce thèmes. Mais là tout le monde parlait du phénomène Death Note, alors j'ai voulu lire, et malgré la "noirceur" de ce manga j'ai accrochée comme une folle, telle le lisron aux piquets à tomates....bref je dérive. 
Donc vraiment, des personnages aussi authentiques que vous et moi. Des personnalités bien distinctes et pourtant étroitement mélées. Des illustrations très soignées, des dialogues parfois un peu trop complexes et des raisonnements trop tordus pour mon petits cerveaux, mais l'histoire est prenante. Si on commence, on ne décroche pas. Au bout du troisième tome je croyais être au bout de mes surprises, mais non, un fantastique rebondissement arrive à point. Les personnages évoluent, le death note se rempli, que va t'il arriver ?
Light ou L ?
Bon perso moi je préfère L, parce que j'aime bien ce genre de personnages qui sort complètement du lot, mais Light est tout de même très attachant malgré....
Bon en gros LISEZ même si vous êtes accros aux shojos, lisez !
C'était petite fée de pluie.

Par hibourose le Dimanche 22 juillet 2007 à 23:19
Ah Ah

Jolie blog coco ralie

Je ne sais pas quoi dire a part bravo

A+ ds le bus

Bsxxx
Par kagel le Samedi 18 août 2007 à 16:12
je prérfére aussi L, ainsi que sa vision des choses. Bien que je pense qu'il ne veuille pas vraiment sauver le monde, mais qu'il veuille coincer le coupable à tous prix.
Light est aussi génial, complétement fêlé et à la fois très intelligent.
Ryuk est assez...drôle :-)
Enfin, un superbe série !!!!
Par manga le Vendredi 20 juin 2008 à 22:39
J'aime ^^ enfin que la première partie, quoi que je trouve Mellow très classe aussi. Mais ce que je préfère c'est Raito, dans le manga il a vraiment l'ai d'un gros psychopathe comme on les aimes ^^ par contre j'ai tout de même préfèré regarder l'anime
Par tell-me-hide le Dimanche 22 juin 2008 à 11:42
C'est de la bombe ce manga, le début est génial...!!! le milieu est moyen et a fin pfiuuu.... terrible, c'est un des meilleurs mangas que j'ai regardé
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2058803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast