Dimanche 24 février 2008 à 13:34

une adolescente timide

des adolescents terrifiants

un monde en commun

Nanami  - L'inconnu

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran & Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 €

Résumé :

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde.

Devra-t-elle prendre part à la rébellion ?

Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle ?

Petit à petit, nanami découvre le rôle qu'on a écrit pour elle...

Commentaire :

Des dessins toujours aussi sympas, entre réalisme et manga attitude. Un mise en page particulière, très "action", pas de bandes délimitées, mais de la liberté. De grandes illustrations où l'action est presque animée. Un style inter-genres très plaisant.

Côté scénario drôle d'impression : on avance et en même temps on stagne. Quand un information est distilée dans le récit, d'autres questions apparaissent. Le tout est bien orchéstré : on veut la suite ! Et que serait un scénario sans une histoire d'amour compliquée (mais qui se finit bien j'espère) qui se profile à l'horizon ?

J'ai adoré et dévoré ce deuxième opus ! Visistant quasi quotidiennement le blog de Nauriel depuis que j'ai lu le premier tome de Nanami, il y a longtemps déjà, cette lecture m'a parue comme une récompense à mon attente ! Mais comme je suis plutot impatiente, n'attendez pas aussi longtemps pour la suite svp !

Lalie

Mardi 29 janvier 2008 à 8:48

Vous connaissez surement cette bd italienne, développée par Disney et publiée dans des magazines chez nous ? Eh bien elle vient d'être adaptée en manga ! Et actuellement en prépublication dans un magazine au Japon.
Witch c'est cinq jeunes filles : Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin. Elles ont 13-14ans et sont les gardiennes de la frontière entre les mondes. Pour cela elles ont chacunes un pouvoir particulier ; air, eau, feu, ...
Série pour jeunes filles très sympathique ! Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de sortie en album...

Quelques apercus du manga :



Vendredi 9 novembre 2007 à 20:46

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/60/45/nanami-vol-1-de-nauriel-corbeyran-7373180.png

                                                                                         

Nanami - Le théatre du vent

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran et Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 euros (double album)

Résumé :

Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théatre aveugle, et de l'effrayante bande des Blacks Rose. Cette rencontre va l'entrainer dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas...

Commentaire :

La série cosmo a pour vocation de se trouver à la croisée des chemins entre le manga, la bd franco-belge et les comics. Si je vois très biens l'influance manga dans ces dessins plus fluides, et ce découpage plus "action", je me demande ce qu'il en est du côté comic...

On rentre facilement dans l'histoire, même si en fin de compte on ne sait pas grand chose de l'intrigue ! les dessins sont pas mal (c'est pas du Bilal ou du Servais quoi ;) c'est un autre style !), et Nanami dans la robe de la princesse Akata est superbe ! le scénario est bien dosé : vie quotidienne, humour, action, et l'on pourrait sentir une petite note de romance...

J'adore, et j'attend avec impatience la suite "L'inconnu" depuis début 2006 ! heureusement c'est pour la nouvelle année ! Ouf ! A vos magasins de bd ;)

Lalie

Liens :

Site de Nauriel : http://www.azelys.net/actus.html

Dargaud : http://www.dargaud.com/front/albums/series/serie.aspx?id=4712

Jeudi 1er novembre 2007 à 19:27

Générique de l'anime adapté de Chocola et Vanilla :

J'adore cette  chanson ! Ne vous rappelle t'elle pas quelque chose ? Non ? Rien ? Même pas "Poupée de cire, poupée de son" ? Cette chanson interprétée par France Gall toute jeune qui a permi à la France de gagner l'eurovision ? Toujours pas ?

Et bien figurez vous que les japonnais sont fous de cette chanson, qu'ils l'on traduite dans leur langue, et que cet air que l'on retrouve dans Chocola et Vanilla ! Constatez vous même :

Lundi 8 octobre 2007 à 19:35

Une mystérieuse jeune fille vierge du regard des hommes...

Une forêt pleine des secrets de sa naissance...

Une quête magique...

Dessin : Tiburce OGER
Scénario : Vincent PEREZ
Nbr de tomes : un seul de 88 pages
Genre : fantastique
Prix : 14

Résumé :
''Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)” Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie, sortilèges, transformations, illusions – et toute l'imagerie fantastique de la Bretagne secrète : La forêt est un enchantement.

Commentaire :
Fable fantastique sympathique, Perez revisite les contes d'anatan et les personnages mythiques tels que Merlin et Viviane. Les dessins et les couleurs sont sublimes, surtout les dessin d'une page. Alors si vous aimez les contes et légendes et les beaux dessins ceci est pour vous ! ;)

Lalie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast