Dimanche 25 novembre 2007 à 15:36

Une soirée habillé...

Un mystérieux coli...

Un avion pour Tiha-Tiha...

Natacha - Atoll 66

 

Dessin : Walthery & Di Sano

Scénario : D'artet

Editeur : Marsu. prod.

Prix : 8.70 euros

Résumé :

Bruxelles. Lors d'une soirée de gala dans une somptueuse propriété du quartier des ambassades, Natacha est abordée par le majordome de la maison qui lui demande un petit service : porter un petit colis (contenant une paire de lunettes) à son fils, cuisinier sur l'atoll de Thia-Thia où, justement, Natacha fait escale dans 3 jours… Cela vaudra à notre hôtesse une série de péripéties tout à fait inattendues, tout le monde semblant vouloir s'emparer du mystérieux colis, au grand déplaisir de Natacha qui aura souvent l'occasion de regretter son empressement à rendre service… Heureusement, Walter, toujours aussi maladroit mais dévoué, volera au secours de sa chère hôtesse, avec l'aide d'une superbe et mystérieuse « vahiné ». Nos amis se heurteront à une belle collection d'affreux dans cette aventure très « Rock and Roll »…

Commentaire :

Cet album devrait s'appeler "Walter - Atoll 66", en effet Natacha ne se mouille pas trop en jouant les femmes en détresse du début à la fin. Le duo de cet opus étant Walter et Téha. Les dessins ne changent pas : toujours ce style si particulier de dessiner les personnages de Walthéry.

Mais le scénario ne m'a pas plus, trop d'action, qui s'enchainent à la suite sans que l'on ne comprenne quoi que ce soit. Cela ressemble à un mauvais film d'action. Un scénario démanbré où l'on colle diverse scènes "mafieuses" déjà connues par coeur avec comme lien un coli qui diminue de taille au bout de 10 pages et qui semble contenir un produit toxique ! Bref, un enieme drogue-passeuse innocente (et blonde), sur-survitaminé. A se demander si il y a vraiment une intrigue, autre que "boum !". On a vu mieux.

 

Quelque temps plus tard :

J'ai relu l'album, suite à la lecturer du scénario et diverses explications le concernant ici. Je comprend alors le tout beaucoup mieux, mais il aurait été plus interressant sur deux albums. Je maintiens tout de même que Natacha a un rôle secondaire, le second rôle d'antant. Enfin, Walter mérite bien d'avoir la part belle avec une jolie femme avec tout ce que Nat' lui fait voir !! ;)

 

Lalie

http://3.bp.blogspot.com/_QXy6djFJfz4/R0iPZQ27ZqI/AAAAAAAAAHg/TxM4FpCN8yA/s400/COUV_NatachaT20.jpg

Par GdA le Mercredi 28 novembre 2007 à 12:13
Atoll 66 possède deux niveaux de lecture plus des gags réservés à François.

J’ai décortiqué le scénario sur mon blog : http://atoll66.lalibreblogs.be/about.html." onclick="window.open(this.href); return false;">http://atoll66.lalibreblogs.be/about.html.

Je serais très intéressé d’avoir les réactions des lecteurs. Je pense que la seconde lecture sera différente de la première, mais on ne relit pas souvent une BD. Mon scénario serait donc trop compliqué. Désolé, mais heureux de vous avoir lu. Merci pour l’intérêt que vous portez à Natacha.

Bonne journée.


 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2330719

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast