Jeudi 26 mars 2009 à 21:57

Une flic au tempérament bien trempé.
Un holster chargé.
Un reportage sur la police.
Des meurtres.
Rubine - Photo de classe
http://bedephage.phidji.com/Images/editions_bedephage/boyan_walthery_rubine_9_ex_libris_bedephage.jpg
Dessins : Di Sano d'après Walthery
Scénario : Mythic
Editeur
: Le Lombard
Prix : 9€25


Résumé :
 
Les eaux des grands lacs du Wisconsin sont bien troubles. Voici dix ans, la fragilité de leur glace et l’imprudence d’un groupe de lycéens ont provoqué la mort d’un de ces jeunes. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est qu’ils avaient été filmés… Dix ans plus tard, le chantage commence. Mais, le maître chanteur, qui se prend pour un prédateur, ignore que sa petite vidéo va faire de lui, la proie d’un véritable requin. À Rubine de démêler cette affaire… si ses passages devant la caméra lui en laissent le temps !


 
Commentaire :
Les éditeurs essaient sur Rubine ce qu'ils n'avaient osé faire avec Natacha : une histoire en deux temps. En effet, ils avaient peur de frustrer le lecteur s'il devait attendre pour lire la fin de l'aventure de la jolie hotesse de l'air. Selon moi, même si la précédente histoire est finie, on est toujours frustré dans l'attente de l'opus suivant !
Mythic s'est laché sur ce scénario où se mèlent plusieurs intrigues, dont on connait le point commun sans le connaitre vraiment. Mais qu'il a-t-il donc de si comprometant dans cette vidéo pour que l'on cherche à tuer tous ceux qui l'on vue un jour ? Rubine se rendra-t-elle compte que toutes ces morts ne sont pas accidentelles ?
Les flash-backs se mélangent aux meutres dans ce premier épisode, mais jamais sanginolants ni macabres. Cependant, la trame se déroule en grande partie sans que l'on n'y aperçoive l'héroïne, point qui m'a déplu. A la fin du tome, elle lance une enquête de routine entre deux cafés mais l'action meurtrière se poursuit au sein des politiques tandis que le corbeau reste introuvable, et notre jolie rousse tourne pour la télévision durant trois planches.
Même si ce premier tome est interessant et lance une intrigue dont le dénouement promet d'être surprenant, il est vraiment dommage que l'héroïne soit cantonnée au role de faire-valoir. C'est en somme une introduction bien longue et j'éspère que la transition vers le dénouement n'en sera pas baclé, et que Rubine retrouvera un peu d'action et une bonne occasion de sortir son flingue pour arreter des vilains !
Les dessins restent quant à eux fidèles à la charte graphique de Walthéry.
Un bon album tout de même ! Il faut dire que j'aime beaucoup Rubine et son sale caractère =)
 
Lalie.

 

 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2816530

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast