Vendredi 26 décembre 2008 à 21:17

"Si c'est pile vous m'accompagnez et vous m'aidez à trouver le samourai qui sent le tournesol, si c'est face vous pouvez partir."
"C'est dingue, on voyage ensemble depuis tout ce temps et finalement on ne sait presque rien les uns des autres."
"As-tu déjà pensé à ce qui se passera une fois que tu aura trouvé le samourai qui sent le tournesol ?
- Non, mais je voudrai que ce voyage ne se termine jamais"

 
Samourai Champloo
http://bullovore.cowblog.fr/images/SamuraiChamploonona1572.jpg

26 épisodes
Réalisé par Shin-ichiro Watanabe



Résumé
Au Japon, à l'ère d'Edo, Fuu une jeune fille d'une quinzaine d'années, orpheline travaille dans un petit restaurant. Harcelée par une bande de jeunes idiots aux relations haut placées Fuu est désespérée et lorsqu'un type louche au regard de tueur dénomé Mugen apparait et lui propose de l'en débarasser en échange de nourriture, Fuu n'en revient pas. Car alors une "machine à tuer" imprévisible se révèle : c'est un samouraï. Le combat achevé, un autre samouraï à l'apparence plus calme et soignée, mais plus glaciale aussi fait son apparition : Jin. Il se révèle être lui aussi un combattant hors pair. Néanmoins ils sont emprisonnés. Fuu leur propose de les faire sortir, en échange ils devront l'accompagner et l'aider à retrouver la trace d'un samouraï qui sent le tournesol. Ensemble ils entreprendront un long voyage en quête du samouraï qui sent le tournesol, bien qu'ils ne sachent rien de lui et ne se connaissent pas les uns, les autres.


Commentaires

Un anime de toute beauté finement travaillé par le réalisateur de l'anime à succès Cowboy Bebop. 
Mêlant subtilement une version un peu moderne et hip-hop à une histoire, des décors et des costumes beaucoup plus traditionnels, cet anime aux airs plutôt simplets et à la trame basique saura surprendre de part la qualité des illustrations et des dialogues pas forcément étoffés, mais il vaut mieux dire l'essentiel que de l'enjoliver de superflu pour plaire. Une fin sublime, des personnages charismatiques et une originalité sans borne.
A noter qu'étonnemment la version française est beaucoup plus agréable que la version japonaise.
Néanmoins c'est du grand art et ça se regarde tout seul, on ne s'en lasse pas !


Petite fée de pluie.

Dimanche 26 octobre 2008 à 11:16

Editeur : Glénat
Nbr de tomes : 11 en frrance, 13 au Japon, en cours
Prix : 6,50€
Auteure : Yukiru Sugisaki
 

Daisuke Niwa se serait bien passé de ce cadeau héréditaire le jour de ses 14 ans : il est en effet capable de se transformer en un voleur légendaire, « Dark ». Malheureusement pour lui, il est incapable de contrôler cette métamorphose : elle survient chaque fois qu'il est en présence de la fille qu'il aime, Risa, laquelle ne partage hélas pas ses sentiments et aime Dark en secret ! Sa soeur jumelle, en revanche, est amoureuse de Daisuke, mais c'est sur elle que Dark a jeté son dévolu ! Daisuke est donc perdu dans un « love triangle » à quatre côtés ! Et il ne pourra redevenir normal qu'après avoir connu un amour partagé. Les choses sont loin d'être gagnées pour lui ! « D.N.Angel » est une comédie romantique très réussie, avec une touche de sensualité, beaucoup d'humour et un graphisme somptueux. Un futur « hit » en puissance !

Le dernier tome, le 11, est sorti en mars 2007 en France mais en 2005 au Japon. L'auteure a annoncé en début d'année qu'après deux ans de pause, elle reprennais enfin DN Angel. Les tomes 12 et 13 sont dors et déjà sortis au Japon, aux édition Kadokawa respectivement les 17 juin et 17 octobre 2008. Publication française chez Glénat inconnue.
 

http://www.kadokawa.co.jp/cover_b/200804/200804000041.jpghttp://www.kadokawa.co.jp/cover_b/200804/200804000042.jpg


 

Dimanche 24 août 2008 à 20:57

Star Wars: Clone Wars


Editeur: Delcourt
Dessin et Scénario: Change selon les volumes

L'histoire de Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Yoda, Mace Windu, Ki-Adi-Mundi, et bien d'autre durant la guerre des clones.

Les scénarios sont bien sans être, tout de même, du Van Hamme. Les dessins sont contemporains sans être les monstruosités du dessin animé et les mouvements sont très bien réalisés : ce sont surtout des livres pour les gens qui, comme moi, sont des grands amateurs de l'univers Star Wars. Et qui désirent toujours en savoir plus sur ce qui se passe entre les épisodes, avant la saga ou après le "Retour du  Jedi".
Nymbus

Dimanche 24 août 2008 à 0:42

Dessin et scénario : Man

Editeur : Dargaud

One shot

Prix : 12€50

MIA
http://www.actuabd.com/IMG/jpg/Man1.jpg


Résumé

Mia est une ado anorexique. La nourriture, elle la remplace par les livres de la bibliothèque de l'université. C'est devant les bâtiments de cette université, dans la rue, qu'elle tombe sur Dany, le fils d'un riche patron. Elle s'apprête à lui demander l'heure, une façon comme une autre de l'aborder, quand une armoire à glace enlève le garçon et le jette à l'arrière d'une camionnette.

Personne ne réagit, sauf  Mia qui se précipite, toutes griffes dehors, à son secours. Résultat : elle aussi se fait embarquer. Pas malin. Car si les parents de Dany sont riches et peuvent payer la rançon, ce n'est pas le cas de ceux de Mia. Tandis que les deux adolescents, enfermés dans un sombre réduit, ouvrent timidement leur coeur l'un à l'autre, la police poursuit toujours cette bande organisée, spécialisée dans les kidnappings express...

Une belle histoire d'amour sur fond d'enquête policière servie par un dessin à la fois sensible et dynamique.

Critique

J'ai vu, j'ai lu, je suis déçue. La couverture et les premières pages ne sont qu'illusions. Et le lettre citée dans la critique de la bedetheque, je n'ai pas eu le courage ni l'envie de la lire. Je vais être assassine une fois n'est pas coutume. Le scénario ? Un flan au boudin. L'histoire d'amour ? Du sirop aux choux de bruxelles. L'anorexie ? Un kebab au thon. Bref, le thème principal est baclé, l'histoire sans intérêt et le tout énervant. Ca avait une si bonne tête... Passons à autre chose les amis, ceci ne vaut pas grand chose.

Lalie

Dimanche 17 août 2008 à 12:02

L'innocence ne peut fonctionner qu'avec les élus de Dieu, les compatibles.

Je me suis fait un serment à moi-même ! Je me suis juré de détruire tous les akumas ! J'ai juré à mes camarades de combattre à leurs côtés ! J'ai juré au monde de le sauver ! Et j'ai juré à mon père de continuer à marcher droit jusqu'à ce que la mort m'emporte ! C'est l'unique moyen de survivre pour moi.

Le clan Noé, nous portons tous en nous quelque chose de notre ancêtre. Skin c'était le colère. Vous les Jasdavid c'est le lien. Tikky, le plaisir. Et moi le rêve.

Ce garçon n'a que 15ans... Il a connu des moments de doute depuis qu'il est entré dans notre ordre. Il aura ressenti un besoin de solitue et de quiétude, j'imagine que par moment il se demande comment c'est d'avoir une vie ordinaire. Autrefois on pouvait lire chez lui la peine et le sentiment de vacuité, c'est une étape par laquelle passent les exorcistes dans leur lutte. Mais la guerre l'a poussé dans ses retranchements et son amour pour l'humanité et les akumas a triomphé.

 

 

D.Gray-Man

 

Scénario et illustration : Katsura Hoshino

Editeur : Glénat

Nombres de tomes : 11 en France, 15 au Japon.

Prochaine sortie française : Tome 12, prévu le 10/09

Prix : 6.50euros

 

 

Résumé :
Dans ce monde tellement beau et effrayant le Compte Millénaire se constitue peu à peu une armée d'Akuma. Les akuma, ces êtres sans volonté ni conscience qui emprunte l'enveloppe corporelle d'une personne récemment morte. Les troupes du compte grandissent de jour en jour et ce pour la bonne raison qu'il se rend auprès des mourrants pour leur proposer la vie éternelle et la fin de leur souffrance, c'est ainsi qu'il introduit ses akumas dans les corps sans vie de millions de personnes. C'est la guerre. Le Prince ou Compte Millénaire avec ses chers membres du clan Noé ( qui semblent tous avoir hérité de certaines caractéristiques de cet illustre personnage) combattent avec leur akumas. De l'autre côté la Congrégation de l'ombres tentent de venir à bout de ce problème. malheureusement de leur côté, les êtres qui se battent pour le monde sont eux bien réels et bien mortels. Parmis tous ces soldats se trouvent des exorcistes, les apôtres de Dieu. On les appelle ainsi car ils sont compatibles avec l'innocence, alors que très peu peuvent s'en vanter. Mais le métier d'exorciste n'est pas de tout repos, voyager à travers le monde, dans le but de récolter les innocences, et parfois envoyer sur le front faire face aux akumas.
Parmis ces exorcistes nous suivons les aventures d'Allen Walker, Lenalee et Lavi. Chacun ont des raisons différentes de continuer a exercer leur métier, et ce malgré leur jeune âge : 15ans pour Allen, 16 pour Lenalee et une vingtaine pour Lavi... Nos trois aventuriers évoluent au cours de cette guerre sans merci.

Commentaires :
Cela faisait des mois et des mois (depuis la sortie du premier tome) que ce manga me faisait les yeux doux, ou l'inverse d'ailleurs je ne sais plus, vraiment. Seulement je ne voulais pas risquer mes économies dans une nouvelle série sans savoir si elle serait à mon gout. Finalement une amie avait les deux premiers tomes (je précise qu'à ce moment là, les 8 premiers étaient déjà sortis =_=). Je les ai dévorés et lus et relus. Vraiment ce chef d'oeuvre me fait cogner fort, très fort le coeur à chaque page. Les personnages en plus d'avoir leurs propres caractères, vies et mystères sont vraiment merveilleusement réalisés sur le plan graphique. Moi je vous le dis ce n'est pas un hasard si ce manga plait tant !

petite-fee-de-pluie à votre service !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast