Dimanche 22 juin 2008 à 15:54

Voici la nouvelle formule de Bullovore : Programmation !

[Rien que pour vous, pour simplifier vos lectures, et vos recherches de vieux articles. Et oui ! Notre petite chronique à atteint la 18ème page (sisi je vous jure, comme quoi on bosse quand même ^o^), inaugurée par cet artcicle si je ne me trompe... Ce qui fait la modique somme de ... 17*5+1=86 !

Sur un an c'est pas mal, sachant qu'on ne passe pas notre vie en librairie à bouquiner, et que nous effectuons d'autres achats que la bd... hum, oui, ... là dessus c'est discutable xd] => Ces chiffres ne sont plus bons au 03/2010 suite à une bonne dose de désherbage !

Donc ici, récapitulatif des articles par catégorie, du plus ancien au plus récent (soucis de praticité). Donc il vous suffira de cliquer sur Programmation (j'ai envie d'aller au cinéma...) pour avoir directement les liens des divers articles. Simple non ? J'essaierais de le mettre à jour le plus souvent possible.

[Si vous écoutez la bande sonore du site, vous aurez remarqué un petit changement... exit les Schtroumpfs (désolé les amis :/ je reste votre schtroumpfette brune ;) ) Welcome Cat's eye ! Le générique de l'anime, sur demande de Petite-fée-de-pluie, et comme j'aime bien cette chanson aussi...] => Ce module n'existe plus, je vais tacher d'y remédier.

Si vous trouvez que ce truc sert à rien, dites-le, ça me fera moins de boulot :D Je n'ai pas recensé certains articles qui n'ont plus d'interet à l'heure actuelle. Comme les previews d'albums maintenant en librairie etc.

Présentation (ou les articles qui servent à rien)

Lalie

Bande-dessinée

Les démons d'Alexia T3

Les Tuniques Bleues T50

Natacha T20

Seuls T2

120 blagues de schtroumpfs

Les profs T10

Oscar et Mauricette T10

La Fôret

Aria T29

Nanami T1

Natacha T20 relecture

Vanity T1

Manga

Death Note T3

Paradis Kiss (complète collection)

Détective Conan (T1-8)

Nana (-17)

Chocola et Vanilla (-4)

Loveless (-4)

Global Garden

Actu-Potins

Films bd 2007-2009

Vidéos Les démons d'Alexia

Yoko Tsuno news

Blog écolo

Recherche crayonnés Nanami T2

Teaser Nanami T2 + news Skydoll T4

Men in Black

Kira en Belgique

Chocolat, Vanilla et France gall

El Jueves journal espagnol

Thorgal clip

Comics

Crisis on infinite earth

Gallerie

Les démons d'Alexia histoire inédite en album

Premières pages Natacha T20

Kid Paddle

Yoko Tsuno parodies

Natacha et Ric Hochet amoureux

Nelson/La belle et le clochard

Carte Negima

Censure Eternels T1

Noël

Voila j'ai fait la moitié... la suite quand j'aurais le temps^^

Samedi 21 juin 2008 à 21:49

" Dragon's beack, la gueule du dragon. Cette île réalise tous les voeux. Tu le savais ça ? Les gens du coin l'appelle l'île fantôme ou l'île aux montres. On a qu'à y aller pour voir. "

" Alice ! Amener des étrangers sur cette ïle est bien la dernière des choses à faire.
- Maintenant qu'ils sont là il faut les ramener chez eux et vite.
- Tu ne les supprimes pas ?! Il faudrait pourtant faire savoir aux gens de cette ville qu'on ne revient pas vivant de cette île. "

" Ce pouvoir permet de réaliser nimporte quel souhait. Enfin à condition de trouver la source divine bien sûr...car la plupart des gens perdent la raison et se tranforment en montres bien avant et notre rôle de "TAKER" c'est de les traquer et de les tuer. "

 

DRUG~ON



Scénario et illustrations
: Misaki Saito ( l'auteur de "Le loup de Hinata" )

Editeur : Asuka

Nombre de tomes : 1, série en cours (tome2 prévu pour août 2008)

Prix : 7.95euros

 

Résumé :

Une ïle mystérieuse connue dans le monde entier pour son pouvoir exceptionnel qui permettrait de réaliser les voeux. Sur cette île, 4 jeunes gens empêchent à tout prix les gens d'y entrer, ceux qui pénètrent sur l'île sont supprimer dès lors qu'ils se transforment en monstres. Etrangement Alice, Kaï, Jack et Dorothy semblent ne pas vieillir, c'est du moins ce que constate Ian, un étudiant qui est revenu de l'île sans ses amis qui se sont tranformés en montres et ont été liquidés. Une fois journaliste il croise en ville Alice qu'il reconnait, elle n'a pas changé. Ces gens ne seraient alors pas humains... Et qui est donc ce compte autour de qui tous les humains se suicident ?

Commentaires :
J'ai longtemps hésité avant d'acheté ce manga, tant à cause son prix qu'à cause de l'histoire qui me paraissait à en faire des cauchemards la nuit. Finalement j'ai cédé, obsédée par la beauté des dessins et une histoire intrigante. J'ai alors eu peur de regretté, mais dès les premières pages on est tranporté dans le manga et l'univers réel n'a plus de cours alors. Une nouvelle série qui démarre en fanfare, de nombreux mystères restent à éclaircir notamment quant à la nature de nos quatre protagonistes.
Je le conseille à tous ceux qui sont friands d'histoires de monstres, de malédictions et qui aiment les histoires sombres.

Petite-fee-de-pluie

Jeudi 19 juin 2008 à 9:44

Créé par un fan de la série, il est disponible en zip ou en copier coller. Boite comprise. Il est très beau, et c'est libre accès alors foncez ^.^

 

Lundi 9 juin 2008 à 19:36

Un univers de SF où l'on mange des nouilles chinoises

Un monde moyennageux (pardonnez l'écriture) où le dessin est interdit

Quant la technologie défaille...

Showergate - La reine sombre

Dessin & scénario : Bruno Bellamy

Éditeur : Delcourt

Collection : Néopolis - série B

Prix : 12.90€

Résumé :

Ludivine travaille dans un restaurant de nouilles japonaises sur une station orbitale. Un soir, le rideau électro-magnétique de sa douche tombe en panne. Elle le traverse et se retrouve accidentellement? dans un autre univers ! Le monde étrange de Nibiru ? où toute création artistique est prohibée ? vit sous la tyrannie de la Reine Sombre. Sans le savoir, Ludivine s'attire les foudres de la despote?

Commentaire :

J'ai été attirée par la couverture, très "nuances bleues", et le dessin fluide, un poil manga qu'elle anoncait. L'intérieur ne m'a pas déçu, tout aussi bien déssiné ! Mais les héroïnes ont tendance à se retrouver nues...^^

Côté scénario, l'originalité n'est pas là où on peut le penser. En effet, une jeune fille envoyée dans un autre monde, qui rencontre un jeune et beau sauveur, qui se découvre des pouvoirs magiques et l'ennemie de la reine despote en place... Aventures, mini combats :p et quelques scènes psychédéliques sont au rendez-vous. Rien de bien spectaculaire en somme ! mais les évenements modificateurs sont étranges.... un rideau de douche défectueux provoque le tout, les hors-la-lois sont punis bien étrangement, la mutation de la reine est bien spéciale...

Bref, c'est très sympas ! C'est censé être en deux tomes, j'attends la suite, en attendant je pense que je vais le relire immédiatement... De plus, j'ai eu l'occasiion de rencontrer l'auteur et j'ai eu droit à une belle dédicace :D

Lalie

Liens :

Site de l'auteur : http://bellaminettes.com

Site de la bd : http://showergate.net

http://fraphael.free.fr/images/showergate.gif

Vendredi 6 juin 2008 à 7:31

Ce cahier que le Dieu de la mort a perdu

sera le point de départ d'un combat acharné entre deux élus

Death Note - le film

Réalisation : Shusuke Kaneko

Avec : Tatsuya Fujiwara et Kenichi Matsuyama dans les rôle de L et Light

Musique : Kenji Kawai et Red Hot Chili Peppers

Vous connaissez l'histoire, je vais donc passer directement à l'impression que le film m'a laissée. C'est une impression très mitigée... certains dialogues sont très comiques, car les voix, les intonations et les interactions entre les personnages sont du genre "amour, gloire, et beauté". Les doublures ont surjoué, et l'interprétation des acteurs n'est pas géniale non plus. Ryuk, quant a lui, a un air de personnage de jeux vidéos, tantôt on dirait bien celui du manga, tantôt il me semble faux... C'est étrange non ? Enfin les effets spéciaux ne sont pas très évolués ! On se croirait dans "qui a volé la peau de roger rabbit ?" tellement le côté "non-réel" saute aux yeux.

Côté scénario, le film reprend pas mal de moments du manga, mais a sa sauce, avec certaines libertés concernant les relations des personnages, la chronologie (beaucoup d'ellipses), et enfin et simplement avec l'histoire elle même. On y découvre un Light que je ne connaissais pas : ambitieux, voulant dominer le monde. Ou alors j'ai loupé une partie du manga^^ mais il me semble que dans celui-ci Light souhaite juste débarraser le monde des criminels, ici il semble plus belliqueux. Sa petite amie a une place plus importante que dans le manga, et vu le peu de scènes de misa, on se demande ce qu'elle apporte à l'affaire. Je ne puis en dire plus sans spoiler, pour ceux qui n'ont pas vu, donc je vais finir là.

Je regarderais cependant la suite, par simple curiosité... et parce que c'est machiavélique^^ et dans un sens simplifié par rapport au manga. RDV bientot avec The last name !

Lalie

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast