Dimanche 6 avril 2008 à 14:33

Lorsque tu auras 18ans tu te transformera en quelque chose d'autre. Quelque chose de non-humain.

17ans est l'âge de la transformation où l'on perd la moitié de son humanité.

Tous les deux, nous avons 17ans et avons pactisé avec le démon, nous sommes des montres nous aussi , des démons.

"Fais-moi une promesse quand j'aurai 18ans et que je perdrai mon âme humaine, tue-moi.
-Avec grand plaisir, à condition que tu me tue aussi."

 

DIABOLO

Scénario et illustrations : Kei Kusunoki & Kaoru Ohashi

Editions Soleil Manga

3 tomes, série finie.

Prix : 7euros50

 

Résumé

Deux jeunes de 17ans liés par le destin depuis 10ans. Alors ils avaient 7ans et ont pactisé avec le démon. Ils ont fait le voeux de protéger Mio, leur "cousine". Suite à ce voeu Mio a disparu, et Ren et Raï sont condamnés à devenir des démons. A 17ans, l'âge de la transformation, ils prennent conscience des pouvoirs extraordinaires qui leur sont offert. Ren devient l'Epée et Raï le bouclier, ensemble ils sont invincibles. Ils font alors le voeux d'exterminer tous les démons et de ramener dans le droit chemin les "brebis égarées" jeunes ayant pactisé avec le démon et devenant fou, délaissant leur âme humaine et accélérant la transformation. 10 ans sont passés, cependant ils ne perdent pas espoir de retrouver Mio qu'ils recherchent toujours. Leur but final et de tuer le démon suprême sans qui les démons ne sont rien, mais leur 18 se rapprochent à chaque heure qui passe et avec eux, la transformation démoniaque.

Commentaires

Une histoire bien ficelée et qui sort de l'ordinaire. Dans une société pervertie comme la notre, la présence de ces démon explquerait bien de choses. Des dialogues parfois un peu difficiles à suivre, mais une intrigue tellement incroyable qu'on ne décroche pas. Des dessins magnifiques, et au milieu de ce carnage sanglant et de cette bataille une amitié hors du commun et des liens se lient.
Un contraste entre le bien et le mal parfois étroitement lié. Pour ceux qui aiment avoir peur je vous conseille de le lire le soir, les autres attention aux cauchemards.

Petite-fee-de-pluie

Mercredi 5 mars 2008 à 16:21

Au programme aujourd'hui : des news diverses et variées sur le monde de la bd, et des bds que j'aime :D

_-Oo°oO-_

D'abord Yoko tsuno : Roger Leloup a répondu à une interview pour un site bd, il dévoile certaines choses sur le tome 25 dont je n'avais pas encore entendu parler, notamment la nature de la fameuse servante de Lucifer. Interview interessante accompagnée d'images déjà connues et crayonnés du prochain album. Si vous préférez découvrir qui est la servante dans l'album ne lisez pas ! Sinon alllez-y ! Cliquez sur l'image pour accéder à l'interview. Voyez la version encrée de la première page du tome 25 ci-dessous.

_-Oo°oO-_

Avant-Première, magazine bd : une version gratuite est proposée en ligne. Collaboration Dupuis, Dargaud, Lombard. Planches en exclu, sorties, interviews, ... Bref un bon condensé !

_-Oo°oO-_

Soleil et Marvel : le partenariat international ! Plus qu'un achat de marché, Marvel publiera prochainement aux USA les séries phares de Soleil, tandis que Soleil publie déjà certaines séries de Marvel Comics. Une association et co-gestion originale et impériale ! Voir ici et ici.

_-Oo°oO-_

Enfin, la VidéoBD ! Nouveauté des Humanoïdes Associés qui ont adapté l'un de leur titre en vidéo sonore du style diaporama. Très bien faite au deumerant, avec possibilité de télécharger sur portable ! Une BD dans son portable c'est magique ! Jamais aussi bien que sur papier, mais enchanteur tout de même ! Les vidéos ici.

gbozruqmuebfffmoeihçà"_'y"éçhroj,pùççoqbfc

Pour plus de news, baladez-vous sur internet ;) Enfin moi ça me prend des heures de rassembler tout ça...et encore j'ai condensé !

Lalie

Lundi 25 février 2008 à 17:55

Astérix aux JO

Réalisateur : Thomas Langmann, Frédéric Forestier

Casting : Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Deloon, ...

Genre : Comédie

    Synopsis :

Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

Commentaire :

Je trouve cet opus fade. Certe ce n'est pas du Alain Chabat, je le savais et me suis donc préparée à le voir en conséquence, mais cela en reste tristounet tout de même. Des gags lourds a répétitions : Brutus tentant de tuer César, débilissime. Des cleins d'oeils archi-fins : star wars et le sabre laser, rien a faire là. Et quand un gag marche bien, on en remet ! Helas si la première fait sourire, la seconde fois est de trop, alors la troisième : Brutus clamant des chansons francophones.

Certains dialogues sont toutefois assez droles : Obéix et Astérix se disputant, les trois juge devant l'invention du football, ... rares instants.

L'histoire n'est pas très originale...

Heureusement, les performences des acteurs élèvent le tout : Depardieu est parfait en Obélix, Cornillac nous fait oublier l'abscence de Clavier avec des mimiques stupéfiantes, Delon a été encensé, Astier parvient a nous faire rire, et Vannessa Hussler (notre Alice nationale) est une bonne surprise ! Cependant les pitreries de Poelvoorde sont lassantes.

Mon moment préféré ? L'entrée de Jamel ! Une quinzaine de secondes qui font sourire...

La séquence qui suit, avec le ballons et nos stars du sport est pas mal, mais n'a aucun lien avec l'histoire. Son seul but étant de caser les sportifs.

Décue. Mais chacun son avis hein ? J'éspère que siil y a un quatrième, Chabat sera de retour à l'écriture ! Ses jeux de mots étaient parfaitement dans l'esprit de la bd.

Un très bon point a énoncer tout de même : les décors. Ils sont superbes, 3D ou maquettes. Et la perte des bras de la statue pendant les jeux est hilarante, même si ce n'est pas sans rappeler le sphynx du deux...

Lalie

Dimanche 24 février 2008 à 13:34

une adolescente timide

des adolescents terrifiants

un monde en commun

Nanami  - L'inconnu

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran & Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 €

Résumé :

Grâce à son rôle dans une pièce de théâtre étrange, Nanami traverse le voile de la réalité et se retrouve dans un autre monde, un monde peuplé de créatures et de personnages inquiétants, un monde où la révolte gronde.

Devra-t-elle prendre part à la rébellion ?

Trouvera-t-elle le moyen de rentrer chez elle ?

Petit à petit, nanami découvre le rôle qu'on a écrit pour elle...

Commentaire :

Des dessins toujours aussi sympas, entre réalisme et manga attitude. Un mise en page particulière, très "action", pas de bandes délimitées, mais de la liberté. De grandes illustrations où l'action est presque animée. Un style inter-genres très plaisant.

Côté scénario drôle d'impression : on avance et en même temps on stagne. Quand un information est distilée dans le récit, d'autres questions apparaissent. Le tout est bien orchéstré : on veut la suite ! Et que serait un scénario sans une histoire d'amour compliquée (mais qui se finit bien j'espère) qui se profile à l'horizon ?

J'ai adoré et dévoré ce deuxième opus ! Visistant quasi quotidiennement le blog de Nauriel depuis que j'ai lu le premier tome de Nanami, il y a longtemps déjà, cette lecture m'a parue comme une récompense à mon attente ! Mais comme je suis plutot impatiente, n'attendez pas aussi longtemps pour la suite svp !

Lalie

Mardi 29 janvier 2008 à 8:48

Vous connaissez surement cette bd italienne, développée par Disney et publiée dans des magazines chez nous ? Eh bien elle vient d'être adaptée en manga ! Et actuellement en prépublication dans un magazine au Japon.
Witch c'est cinq jeunes filles : Will, Irma, Taranee, Cornelia et Hay Lin. Elles ont 13-14ans et sont les gardiennes de la frontière entre les mondes. Pour cela elles ont chacunes un pouvoir particulier ; air, eau, feu, ...
Série pour jeunes filles très sympathique ! Je regrette seulement qu'il n'y ait pas de sortie en album...

Quelques apercus du manga :



<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Page suivante >>

Créer un podcast