Dimanche 17 août 2008 à 12:02

L'innocence ne peut fonctionner qu'avec les élus de Dieu, les compatibles.

Je me suis fait un serment à moi-même ! Je me suis juré de détruire tous les akumas ! J'ai juré à mes camarades de combattre à leurs côtés ! J'ai juré au monde de le sauver ! Et j'ai juré à mon père de continuer à marcher droit jusqu'à ce que la mort m'emporte ! C'est l'unique moyen de survivre pour moi.

Le clan Noé, nous portons tous en nous quelque chose de notre ancêtre. Skin c'était le colère. Vous les Jasdavid c'est le lien. Tikky, le plaisir. Et moi le rêve.

Ce garçon n'a que 15ans... Il a connu des moments de doute depuis qu'il est entré dans notre ordre. Il aura ressenti un besoin de solitue et de quiétude, j'imagine que par moment il se demande comment c'est d'avoir une vie ordinaire. Autrefois on pouvait lire chez lui la peine et le sentiment de vacuité, c'est une étape par laquelle passent les exorcistes dans leur lutte. Mais la guerre l'a poussé dans ses retranchements et son amour pour l'humanité et les akumas a triomphé.

 

 

D.Gray-Man

 

Scénario et illustration : Katsura Hoshino

Editeur : Glénat

Nombres de tomes : 11 en France, 15 au Japon.

Prochaine sortie française : Tome 12, prévu le 10/09

Prix : 6.50euros

 

 

Résumé :
Dans ce monde tellement beau et effrayant le Compte Millénaire se constitue peu à peu une armée d'Akuma. Les akuma, ces êtres sans volonté ni conscience qui emprunte l'enveloppe corporelle d'une personne récemment morte. Les troupes du compte grandissent de jour en jour et ce pour la bonne raison qu'il se rend auprès des mourrants pour leur proposer la vie éternelle et la fin de leur souffrance, c'est ainsi qu'il introduit ses akumas dans les corps sans vie de millions de personnes. C'est la guerre. Le Prince ou Compte Millénaire avec ses chers membres du clan Noé ( qui semblent tous avoir hérité de certaines caractéristiques de cet illustre personnage) combattent avec leur akumas. De l'autre côté la Congrégation de l'ombres tentent de venir à bout de ce problème. malheureusement de leur côté, les êtres qui se battent pour le monde sont eux bien réels et bien mortels. Parmis tous ces soldats se trouvent des exorcistes, les apôtres de Dieu. On les appelle ainsi car ils sont compatibles avec l'innocence, alors que très peu peuvent s'en vanter. Mais le métier d'exorciste n'est pas de tout repos, voyager à travers le monde, dans le but de récolter les innocences, et parfois envoyer sur le front faire face aux akumas.
Parmis ces exorcistes nous suivons les aventures d'Allen Walker, Lenalee et Lavi. Chacun ont des raisons différentes de continuer a exercer leur métier, et ce malgré leur jeune âge : 15ans pour Allen, 16 pour Lenalee et une vingtaine pour Lavi... Nos trois aventuriers évoluent au cours de cette guerre sans merci.

Commentaires :
Cela faisait des mois et des mois (depuis la sortie du premier tome) que ce manga me faisait les yeux doux, ou l'inverse d'ailleurs je ne sais plus, vraiment. Seulement je ne voulais pas risquer mes économies dans une nouvelle série sans savoir si elle serait à mon gout. Finalement une amie avait les deux premiers tomes (je précise qu'à ce moment là, les 8 premiers étaient déjà sortis =_=). Je les ai dévorés et lus et relus. Vraiment ce chef d'oeuvre me fait cogner fort, très fort le coeur à chaque page. Les personnages en plus d'avoir leurs propres caractères, vies et mystères sont vraiment merveilleusement réalisés sur le plan graphique. Moi je vous le dis ce n'est pas un hasard si ce manga plait tant !

petite-fee-de-pluie à votre service !

Par Raison-et-sentiments le Dimanche 3 mai 2009 à 12:48
Je n'ai vu que quelques épisodes de l'anime pour le moment et je dois dire que j'aime plutôt, surtout la chanson du générique *_*
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2652408

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast