Dimanche 25 mai 2008 à 21:41

"pense à ton petit ami pas à ton père"

"peut être mais...on a pas la choix !!"

" si je suis vaincu, pourras-tu les protéger toute seule ?"

"il vont tout deux nous aider, comme tout à l'heure...pour cela ils vont peut-être mourir !!"

Chocola et Vanilla

Scénario et Illustration : Moyoco Anno

Éditeur : Kurokawa

Nbr de tomes : 8 (série finie)

Prix : 6.5euros

Résumé :

Alors que la révolte gronde du côté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours qui doit désigner la reine du monde magique. Malheureusement, cette découverte s'avèrera très dangereuse pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait disparue à jamais...

Commentaire :

Ce dernier tome m'a surpris, a la fin du précédent, je n'imaginais pas la fin aussi proche ! Au contraire ! J'en ai donc conclu que le DA est plus éloigné du manga que je ne le pensais.

Les dessins sont toujours aussi sympas, les personnages ont bien évolué depuis le premier et nos deux princesses font plus adultes...

Côté scénario, même si le tout est satisfaisant, j'ai trouvé ce tome/conclusion peut concluant. Tout va trop vite, de nombreuses questions restent en suspens, ou du moins n'ont-t-elles pas de réponses claires.

Et j'ai malheureusement acheté le tome normal, il va falloir que je me débrouille pour acheter le tome avec l'art book...Opération impossible lol.

Enfin, l'amertume de la fin de la série influe un peu sur mon jugement... après une bref relecture, je suis juste triste que ce soit la fin !

Lalie


http://www.weebulle.com/img/p/6978-16374.jpg
Par chocola le Dimanche 8 juin 2008 à 12:43
je veux plus de détails dans le résumé
Par manga le Vendredi 20 juin 2008 à 20:36
prochain article que je fait... pas trop mon genre de manga, les dessins on l'air super mignon mais je m'y attarderai surement pas.
Par Chocola-la-tarée le Dimanche 28 juin 2009 à 15:41
QUOIII? Déjà? C'est déjà fini? Oh non! <pleure>
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2573172

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast