Samedi 19 avril 2008 à 19:12

Une agence de protection...                                                                                                   Des têtes brulées...

Un métier MORTEL

Damoclès - Protection rapprochée

DeSsIn : HeNrIeT

ScÉnArIo : CaLlEdE

ÉdItEuR : DuPuIs

CoLlEcTiOn : RePéRaGeS

PrIx : 1o € 2o

Résumé :

L'argent ne fait plus le bonheur.
Londres, dans un avenir proche. Comme toutes les capitales européennes, la City est le théâtre d'une forme de criminalité en plein essor, visant directement les riches de ce monde. Hassan El-Ahmad est bien placé pour le savoir. À la tête d'un empire industriel bâti sur le commerce des armes, il est menacé par un groupuscule révolutionnaire qui entend bien lui faire changer son fusil d'épaule. S'il n'obtempère pas, son fils unique, Saïd, sera enlevé. Une mission de protection tout à fait dans les cordes de l'agence Damocles, spécialisée dans cette clientèle "haut de gamme". Pour nous, c'est une première occasion de faire connaissance avec un groupe de gardes de corps hors du commun, avec à sa tête la charmante Ely !

Commentaire :

Des dessins simples, pas désagréables, mais toujours assez poussés.

Côté scénario...je m'attendais à mieux suivant les critiques trouvées sur le web. S'il y a de l'action dès les premières pages, cela n'empeche pas le "monotone" et le "prévisible". Des relations entre les personnages, aux intéractions avec les clients, les intentations des bombas blondes, ... Tout est assuré d'avance. Cependant, un semblant de politique et de familial, style saga de l'été, est distillé, peut être développé d'une meilleure façon dans le tome 2.

En somme, un scénario plutôt "déja vu", pas pariculièrement prenant, j'ai été décue je m'attendais à mieux. Mais c'est un tome "introductif", m'est avis que le développement du suivant sera plus sympathique. Personnelement un point me chiffone : j'aimerais savoir ce qu'est que ce produit qui rend invinsible ? Cette bd d'action ne va-t-elle pas devenir un thriller à le rexherche d'un produit aux conséquences néfastes ? Trop d'éléments, pas assez développés, pour que l'on puisse deviner l'avenir de Damoclès. Nous verrons.

Lalie

 

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2531959

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast