" Dragon's beack, la gueule du dragon. Cette île réalise tous les voeux. Tu le savais ça ? Les gens du coin l'appelle l'île fantôme ou l'île aux montres. On a qu'à y aller pour voir. "
" Alice ! Amener des étrangers sur cette ïle est bien la dernière des choses à faire.
- Maintenant qu'ils sont là il faut les ramener chez eux et vite.
- Tu ne les supprimes pas ?! Il faudrait pourtant faire savoir aux gens de cette ville qu'on ne revient pas vivant de cette île. "
" Ce pouvoir permet de réaliser nimporte quel souhait. Enfin à condition de trouver la source divine bien sûr...car la plupart des gens perdent la raison et se tranforment en montres bien avant et notre rôle de "TAKER" c'est de les traquer et de les tuer. "
DRUG~ON
Scénario et illustrations : Misaki Saito ( l'auteur de "Le loup de Hinata" )
Editeur : Asuka
Nombre de tomes : 1, série en cours (tome2 prévu pour août 2008)
Prix : 7.95euros
Résumé :
Une ïle mystérieuse connue dans le monde entier pour son pouvoir exceptionnel qui permettrait de réaliser les voeux. Sur cette île, 4 jeunes gens empêchent à tout prix les gens d'y entrer, ceux qui pénètrent sur l'île sont supprimer dès lors qu'ils se transforment en monstres. Etrangement Alice, Kaï, Jack et Dorothy semblent ne pas vieillir, c'est du moins ce que constate Ian, un étudiant qui est revenu de l'île sans ses amis qui se sont tranformés en montres et ont été liquidés. Une fois journaliste il croise en ville Alice qu'il reconnait, elle n'a pas changé. Ces gens ne seraient alors pas humains... Et qui est donc ce compte autour de qui tous les humains se suicident ?
Commentaires :
J'ai longtemps hésité avant d'acheté ce manga, tant à cause son prix qu'à cause de l'histoire qui me paraissait à en faire des cauchemards la nuit. Finalement j'ai cédé, obsédée par la beauté des dessins et une histoire intrigante. J'ai alors eu peur de regretté, mais dès les premières pages on est tranporté dans le manga et l'univers réel n'a plus de cours alors. Une nouvelle série qui démarre en fanfare, de nombreux mystères restent à éclaircir notamment quant à la nature de nos quatre protagonistes.
Je le conseille à tous ceux qui sont friands d'histoires de monstres, de malédictions et qui aiment les histoires sombres.