Jeudi 6 décembre 2007 à 21:18

"Ma compagne ? Pas mon compagnon ?"

"Ruika... Je n'ai pensé qu'à elle, je l'ai cherché ! C'était ma seule raison d'être, mais je suis arrivé trop tard."

"Mon souhait est que Robin, qui a des fragments de mémoires d'Einstein puisse renaitre. Que Robin devienne le fils d'Hikaru, l'enfant dont j'accoucherai. Et c'est pour celà que j'ai besoin qu'Hikaru revienne à la vie."

 

GLOBAL GARDEN
Le dernier rêve d'Einstein.

Scénario et illustrations de Saki Hiwatari

Editions Delcourt

8 volumes, série finie.

Prix : 5.95euros.

 

 

Résumé

Un accident d'avion tragique, un malentendu. Depuis Ruika se fait passer pour son jeune frère Masato, décédé dans l'accident d'avion. Elle rempli le rôle de son frère pour épargner sa mère qui ne peut admettre sa mort et celle de son ancien époux. Ruika se transforme alors en garçon. Elle n'a pas de poitrine, ses premières règles ne viennent pas, son sexe est indisctinct. Et puis deux hommes vont perturber sa vie. Elle va rencontrer Robin, un jeune garçon muet à qui elle apprend à écrire pour se faire comprendre. Son tuteur Hikaru vient d'une autre époque. Il a le corps d'un jeune homme, mais a en vérité plus de 60ans. Il a cherché Ruika sans relache depuis qu'il a pris des pillules destinnées au professeur Einstein. Tout ça dans le but d'exaucer son dernier voeu et de rencontrer la déesse qu'il voit dans ses rêves prémonitoires et dont il est tombé amoureux. Car Ruika peut changer de corps et devenie une fille ou un garçon à tout moment. Tout ça grâce au Global Garden....Mais le sort permettra t'il à Hikaru et Ruika de vivre heureux ?

 

Commentaires

Au début je me suis dit "Hum le graphisme est sympa, les personnages sont attachants avec un bon caractère, mais cette histoire avec Einstein ça m'emmerde !" Parce que je ne comprennais pas tout au début. Et puis j'ai compris, et vraiment je me suis plongée dans le manga. Des belles histoires, un monde merveilleux et réel, des trahisons, de la vengeance, de la rancoeur, de la tragédie, un destin, une jeune fille qu'on croirait être un garçon... Les larmes me sont montées toutes seules aux yeux. Je relis les tomes régulièrement, donc vous voyez à quel point ça a pu me plaire. Et là je me suis dit "dis donc ça fait longtemps faut que je relise, j'ai envie d'une belle histoire avec des rebondissements, de l'action, des larmes, de l'humour et de l'amour....". Je suis comblée...

Petite-fee-de-pluie

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2347502

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast