Jeudi 17 mars 2011 à 19:22

 
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTxD4D_bnaS3_zDtmpuP2CdeEGpnHdqxTQuzBrVLBrDXQ7lHTzU1A
Elle est pas belle cette couverture ? Franchement ? Ce visage, ces couleurs et cette typo... Il y a de quoi tomber amoureux. Mais attendez de voir les planches, de vous plonger dans le récit. Là vous serez vraiment amoureux. 

Premier tome d'un triptique, Harlem présente les principaux protagonistes de cette histoire, dans les années 20. Au centre du récit, Anna est une jeune femme moderne. Métisse, elle est trop blanche pour les uns et trop noire pour les autres. Mais lorsqu'elle apprend qui est son père, elle entame un quête pour le retrouver, et pour trouver sa place dans le monde. 

On remarque tout de suite le dessin remarquable, et les sublimes couleurs qui l'accompagnent. La couverture n'est pas un trompe-l'oeil mais bien un encas, très appétissant. Et pour couronner le tout, le dessin sert un scénario classique (jusque là) mais très efficace. Anna nous raconte les évènements qui l'on amenée en Afrique, sur la terre de ses ancêtres et dernier endroit où son père a été aperçu. Les personnages et l'ambiance captivent immédiatement, dépeignant avec justesse une fresque du Harlem des années 20. 

C'est un tome introductif très bien réalisé, qui promet un développement des plus envoûtants au coeur du berceau de l'Humanité. 

Un régal à découvrir ici avec une bande-annonce, et une critique de la bedetheque. 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/3094383

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast