Samedi 18 août 2007 à 16:07

Deux jeunes filles totalement différentes et pourtant pas tant que ça portant le même prénom : Nana.

"Dis Nana, tu te souviens de notre première rencontre ?"

"Faites que Hachikô se trouve un copain aux cheveux longs."

"Moi si je peux pas jouer de la guitare pour toi ça e m'intéresse pas!"

 

Nana

Scénario et illustrations : Aï Yazawa

Editeur : Delcourt / Akata

Collection : Sakura

Nombres de tomes : 16 (série en cours)

Prix : 5.95 euros.

 

Résumé :

Nana Komatsu (dite Hachi ou Hachiko), jeune femme distraite à la vie amoureuse mouvementée rencontre l'année de ses 20 ans lors d'un voyage pour tokyo, une autre jeune femme portant le même prénom et ayant le même âge : Nana Osaki. Les deux jeunes femmes sont totalement différentes et pourtant elles se ressemblent beaucoup. Séparée à leur arrivée à Tokyo, elles se rencontreront à nouveau par hasard en cherchant un appartement où vivre. Elles vont cohabiter ensemble. Le passé de Nana resurgit avec l'apparition de Nobu, jeune homme un peu fou-fou guitariste dans le groupe de Nana : Black Stones (Blast). Nana va reformé le groupe à Tokyo et tenté de passer en groupe professionnel. De son côté Hachi, elle vit des histoires amoureuses complexes, tout comme la plus part de ses relations dailleurs, quelles soient amicales ou non....

Découvrez le merveilleux destin de deux jeunes femmes ordinaires qui se lancent dans la vie active à Tokyo.

 

Commentaires :

Comme tous les mangas de Aï Yazawa, c'est un pur chef d'oeuvre. Le plus connu de tous ses mangas est adoré de tous et il y a une raison. Aï Yazawa, certainement la meilleure mangaka de son style (shojo) combine dans cette histoire tous ce qu'il faut pour pleurer, rire, espérer, frissonner, bref faire vivre les gens à travers le manga.  Le destin magnifique de deux jeunes femmes ordinaires, un groupe étonnant aux membres tous plus attachants et beaux les uns que les autres. Des personnages uniques au caractère bien démarqué. Des histoires d'amours, d'amitiés, de liaisons dangeureuses, tout celà servit sur un plateau d'argent avec des illustrations aux limites du rêve. Chaque tome est attendu avec de plus en plus d'impatiente. D'ailleurs je ne tiendrai jamais jusqu'à octobre pour le tome 17 !!!

Petite-fee-de-pluie

 

Eh oui ! Que de suspense entre chaque tome ! Celui-ci m'a particulièrement plut grâce au bonus spé Nobuo <3<3 Mais je me demande... que va-t'il arriver ? On voit Nana dans le futur... L'une sans l'autre ? Perdue de vue ? Ou évenement trop douloureux a se souvenir pour se voir ? La suite nondidiûou !!!!
Lalie

Par kagel le Samedi 18 août 2007 à 16:09
il est vrai que cela va être difficile !
Il y a tant de mois d'attentes entre chaque tome de nana...
J'ai lu otn article avec attention car moi aussi j'ai fais un article sur nana :-)
Par manga le Vendredi 20 juin 2008 à 22:34
les dessins aussi magnifique, c'est quasiment uniquement pour ça que je continue a lire, wé j'oublie toujours l'histoire entre chaque tomes, je me souviens juste que Yasu est trop classe et trop cool et que Takumi est super sexy, et que les fringues d'Hachi sont magnifique...
bref pas fan de cette série mais continue a lire quand même.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2145867

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast