Lundi 9 juin 2008 à 19:36

Un univers de SF où l'on mange des nouilles chinoises

Un monde moyennageux (pardonnez l'écriture) où le dessin est interdit

Quant la technologie défaille...

Showergate - La reine sombre

Dessin & scénario : Bruno Bellamy

Éditeur : Delcourt

Collection : Néopolis - série B

Prix : 12.90€

Résumé :

Ludivine travaille dans un restaurant de nouilles japonaises sur une station orbitale. Un soir, le rideau électro-magnétique de sa douche tombe en panne. Elle le traverse et se retrouve accidentellement? dans un autre univers ! Le monde étrange de Nibiru ? où toute création artistique est prohibée ? vit sous la tyrannie de la Reine Sombre. Sans le savoir, Ludivine s'attire les foudres de la despote?

Commentaire :

J'ai été attirée par la couverture, très "nuances bleues", et le dessin fluide, un poil manga qu'elle anoncait. L'intérieur ne m'a pas déçu, tout aussi bien déssiné ! Mais les héroïnes ont tendance à se retrouver nues...^^

Côté scénario, l'originalité n'est pas là où on peut le penser. En effet, une jeune fille envoyée dans un autre monde, qui rencontre un jeune et beau sauveur, qui se découvre des pouvoirs magiques et l'ennemie de la reine despote en place... Aventures, mini combats :p et quelques scènes psychédéliques sont au rendez-vous. Rien de bien spectaculaire en somme ! mais les évenements modificateurs sont étranges.... un rideau de douche défectueux provoque le tout, les hors-la-lois sont punis bien étrangement, la mutation de la reine est bien spéciale...

Bref, c'est très sympas ! C'est censé être en deux tomes, j'attends la suite, en attendant je pense que je vais le relire immédiatement... De plus, j'ai eu l'occasiion de rencontrer l'auteur et j'ai eu droit à une belle dédicace :D

Lalie

Liens :

Site de l'auteur : http://bellaminettes.com

Site de la bd : http://showergate.net

http://fraphael.free.fr/images/showergate.gif

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2589054

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast