Samedi 25 avril 2009 à 11:47

Vous souffrez car vous ne pouvez
vous résoude à abandonner vos rêves...
L'essentiel que vous avez enfui au fond de votre coeur.
Voici l'histoire d'une jeune fille qui court après son rêve.
Pourquoi ne cherchez-vous pas avec elle ce
quelque chose qui compte également pour vous ?

 
Someday's Dreamers - L'essentiel pour un sorcier
http://www.bedetheque.com/Couvertures/SomedaysDreamers1_11022005.jpg
Dessin : Kumichi Yoshizuki
Scénario : Norie Yamada
Editeur : Panini Comic
Nombre de tomes : 2 (série complète)
Prix
: 8€95


 
Résumé :
Dans un monde où règne la magie, Yume, la petite sorcière de province, monte à Tokyo pour compléter son apprentissage et devenir une professionnelle de tout premier ordre. Mais le chemin pour comprendre l’essence de la magie est long et tortueux, et notre héroïne a bien du pain sur la planche.

Commentaire :
Ce manga est frais, plaisant à lire. On sourit à la lecture, c'est très mignon. J'aime beaucoup la façon dont la magie est abordée dans le scénario, les sorciers sont souvent rejettés et stigmatisés comme le pourraient être aujourd'hui les bohémiiens, et pourtant on a besoin de leur magie. Ici la magie n'est pas issue de seuls pouvoirs, elle vient du coeur ou elle ne vient pas.
Le dessin est simple, sans fioritures, et les premières pages en couleurs sont vraiment superbes.
Ce premier tome est très sympathique, un plaisir cependant mitigé puisque le deuxième tome déjà clos la série alors que cette douce introduction laissait présager quelques tomes supplémentaires. J'ai un peu peur d'être déçue à la lecture de ce second opus, mais sait-on jamais, peut être la fin sera-t-elle plus satisfaisante que je ne me l'imagine !

 
Lalie ;)
Par riruma le Samedi 25 avril 2009 à 14:21
Bouuuuh ! Ca a l'air mignooooon ♪
Par Raison-et-sentiments le Dimanche 3 mai 2009 à 12:46
J'ai lu les deux volumes il y a quelques années ( deux ou trois ) et je dois dire que ça m'avait désespéré à quel point c'est triste.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2831049

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast