Dimanche 9 décembre 2007 à 12:45

Un vol dans un chateau...

Une enquetrice dépéchée par l'assurance...

Des rituels sataniques...

Vanity - La folie du diable

Dessin : Kash

Scénario : Duchâteau

Éditeur : Joker

Colection : Horizon

Prix : 11 euros

Résumé :

Près de Paris, dans un château historique renommé pour sa collection de chefs d'oeuvre évoquant la sorcellerie et le satannisme, plusieurs vols suivis de crimes horribles à caracyère rituel ont été commis. Angela Sanders et Fanny gennaux vont naviguer aux frontières du fantastique et peut-être découvrir pourquoi "la mort s'appelle Vanity...".

Commentaire :

Album remarqué chez un librire urant les vacances d'été, tout juste sorti, belle couverture, et un résumé qui semble prometteur. Avec une héroine qui plus est, cela tombe bien, j'adore les héroines. Mais je préfère ne pas me jetter dessus, et acheter des valeurs sures, selon mes gouts, comme Detective Conan.

Une fois rentrée de vacances, c'est la chasse aux infos sur le web : quand je dis chasse aux infos, ce n'est pas usurpé, cette bd est fantomatique ! Ou plutot, moins médiatisée que d'autres. Et je ne trouve que très peu de critiques de lecteurs, pas assez pour me faire une idée. Or, hier je tombe dessus chez mon libraire, et hop, le tout pour le tout !

Et je suis loin d'être décue ! C'est un petit bijou ! La superbe couverture n'est q'un avant gout des dessins travaillés et très réalistes, que ce soit des personnages ou des paysages. Le scénario, mélant esothérisme et policier, est très bien ficelé. On se croirait presque dans une "saga de l'été", niaiseries en moins. Attention cependant : beaucoup de personnages, donc enregistrez les têtes dès le début, vous comprendrez mieu la suite ! ;)

Le dénouement de cette histoire se fera dans le tome 2 : "l'opéra de Satan". Esperons que cette superbe héroine vivra d'autres aventures ensuite !

Lalie

Liens :

Site des Éditions Joker : http://www.editions-joker.com/a-vanit1.html

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://bullovore.cowblog.fr/trackback/2351065

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast