Dimanche 11 novembre 2007 à 12:44

Petit "cross-over" pour un article très "voici paris" dans le journal de tintin (1986). Walthéry et Tibet avaient organisé un grand canular selon lequel Natacha et Ric serait enssemble sans que Nadine, la pôvre n'en sache rien !

Samedi 10 novembre 2007 à 11:31

Parodies de Yoko que j'ai trouvé très amusantes :

Parodie de Cossu, parue dans "Le pirate", supplément de Spirou (11 Juin 81, N°2252). Vous  avez sans doute reconnu Walter, le faire-valoir de Natacha ?

Quand aux références :

- Derib avec Buddy Longway, il marie ses héros Buddy et Chinook.

- Windsor McClay et sa série sur les cauchemards d'un amateur de fondue.

Parodie des 3 soleils de Vinéa extrait d'un calendrier publié dans Spirou n°3012,

du 3 janvier 1996 et signé E411.

Vendredi 9 novembre 2007 à 20:46

http://static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/60/45/nanami-vol-1-de-nauriel-corbeyran-7373180.png

                                                                                         

Nanami - Le théatre du vent

Dessin : Nauriel

Scénario : Corbeyran et Sarn

Éditeur : Dargaud

Collection : Cosmo

Prix : 12.50 euros (double album)

Résumé :

Après la découverte d'un livre étrange et dangereux, Nanami n'a plus qu'une idée en tête : le rendre à son propriétaire. C'est ainsi qu'elle fait la connaissance d'Alessandro, prof de théatre aveugle, et de l'effrayante bande des Blacks Rose. Cette rencontre va l'entrainer dans un monde mystérieux, un monde sur lequel elle a un pouvoir qu'elle ne soupçonne pas...

Commentaire :

La série cosmo a pour vocation de se trouver à la croisée des chemins entre le manga, la bd franco-belge et les comics. Si je vois très biens l'influance manga dans ces dessins plus fluides, et ce découpage plus "action", je me demande ce qu'il en est du côté comic...

On rentre facilement dans l'histoire, même si en fin de compte on ne sait pas grand chose de l'intrigue ! les dessins sont pas mal (c'est pas du Bilal ou du Servais quoi ;) c'est un autre style !), et Nanami dans la robe de la princesse Akata est superbe ! le scénario est bien dosé : vie quotidienne, humour, action, et l'on pourrait sentir une petite note de romance...

J'adore, et j'attend avec impatience la suite "L'inconnu" depuis début 2006 ! heureusement c'est pour la nouvelle année ! Ouf ! A vos magasins de bd ;)

Lalie

Liens :

Site de Nauriel : http://www.azelys.net/actus.html

Dargaud : http://www.dargaud.com/front/albums/series/serie.aspx?id=4712

Jeudi 1er novembre 2007 à 19:27

Générique de l'anime adapté de Chocola et Vanilla :

J'adore cette  chanson ! Ne vous rappelle t'elle pas quelque chose ? Non ? Rien ? Même pas "Poupée de cire, poupée de son" ? Cette chanson interprétée par France Gall toute jeune qui a permi à la France de gagner l'eurovision ? Toujours pas ?

Et bien figurez vous que les japonnais sont fous de cette chanson, qu'ils l'on traduite dans leur langue, et que cet air que l'on retrouve dans Chocola et Vanilla ! Constatez vous même :

Lundi 29 octobre 2007 à 12:44

Deux pierres tombées de la lune...
Une poupée...
Roxanne sur le sol...
Aria en route pour la vengeance !
La poupée aux yeux de lune 
Dessin & Scénario :
M.Weyland
Nbr de tomes : 29 (30 à venir)
Editeur : Dupuis
Collection : Repérages
Prix : 9.80 euros

Résumé :

De retour en Arnolite
Aria, flanquée du nain Crafouille, fait route vers son château en Arnolite. La fidèle Rexanne, qui s'y morfond seule depuis son départ, guette désespérément son retour. Non loin de là, une troupe de saltimbanques donne de porte en porte de macabres représentations : armé d'une marionnette au regard hypnotique, un ventriloque commence par “séduire” ses hôtes de circonstance, la troupe entière s'introduit ensuite dans le logis, exécute toute la maisonnée, fait main basse sur tous les objets de valeur et reprend enfin sa route vers de prochaines victimes. Tandis qu'Aria aperçoit enfin les tours de son château, Rexanne ouvre la porte au ventriloque et à sa marionnette…
Pas de repos pour les aventurières !

Commentaire :
Aria toujours aussi belle, dans une aventure qui se laisse lire sans problème. Mais l'intrigue est moyenne, je trouve qu'en général ces derniers tomes ne sont pas exellents. De superbes illustrations, mais des scénraios maussades. Esperons que la série se reprendra, car il serait dommage de perdre une si attachante héroïne !
La belle Aria nous fera t'elle revivre des aventure magique et fantastiques ? A voir !
Lalie

<< Page précédente | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | Page suivante >>

Créer un podcast