Samedi 27 octobre 2007 à 22:58

Je t'aime Ritsuka.

J'ai ressenti sa sincérité, il ne ment pas. Il est incroyable, être capable de parler de meurtre et d'amour en même temps.

Ton vrai nom est LOVELESS.

Loveless, le mal aimé...

 

 

LOVELESS

 

Scénario et illustration : Kouga Yun

Editeur : Soleil

Nombres de volumes : 4 (série en cours)

Prix : 7.5 euros

 

 

Résumé

Loveless, voici le vrai nom de Ritsuka. Dans un monde où les vierges ont des oreilles et une queue de chat, des combats par les mots se déroulent. Il s'agit de sauver sa peau, de ne pas mourir. Les équipes vont par deux, le sacrifice et son combattant. Le combattant est aux ordres du sacrifice, car lors des combats c'est lui qui subit les dommage et est blessé, il risque sa vie. Le sacrifice est tout pour son combattant. Ritsuka, un jeune collégien se retrouve entrainé dans ce monde de combats après le décès de son frère Seimei. Ritsuka rencontre ainsi Sobi, le sacrifice de Seimei, celui ci a promis de protégé Ritsuka et de devenir son combattant. Ainsi né LOVELESS. Ritsuka et Sobi entretiennent une relation assez étrange. Ritsuka est amoureux de Sobi. Ce dernier l'aime t'il réellement ? Ou bien joue t'il une fois de plus avec des mots qu'il est habitué à manipuler ?

 

Commentaire

Des illustrations merveilleuses, une idée d'oreilles de chats sublime, des caractères humains tellement bien défini qu'on pourrait les croire réels. J'ai connu Loveless en flânant comme d'habitude dans les rayonnages mangas, j'ai été attirée par la couverture et le nom. Loveless, voilà qui promettait ! Et franchement je ne suis pas déçue ! Je suis de très près les sorties et aussitôt zioup je file me les acheter ! Loveless, c'est un peu un mélange entre un conte de fées et un cauchemard... Loveless, je pourrai même pas vous le résumer en quelques mots. Moi qui suis une amoureuse des mots et qui aime jouer avec eux, ce manga m'a fait extrêmement rêver. On y voit l'importance des mots et les répercutions qu'ils ont sur nos vies.

Amoureuse de Loveless en gros !

 

Petite-fee-de-pluie

Vendredi 26 octobre 2007 à 18:19

Début 2008, le tome 2 d'Ellis sort en librairie, avec la réédition du tome 1. Pour l'occasion nouvelle couverture, nouveau design.

http://www.bedetheque.com/Couvertures/Ellis1_20102006.jpghttp://www.actualitte.com/images/news/2233.jpg

Vendredi 26 octobre 2007 à 17:41

Chose dont nous avons peut entendu parler dans les journaux francais, ou alors il faut vraiment que je m'interesse plus à l'actualité !
Fin septembre, des morceauxde corps humains ont été retrouvés dans le parc Duden à Bruxelles. Il s'agiraient d'un homme, épilé. A proximité du corps, les enqueteurs ont découvert un morceau de papier où était écrit "Je suis Kira" en Japonnais !
Cela vous rappelle quelque chose ? Serais-ce possible qu'un fan de Death Note soit allé jusqu'à tuer ? Nous savons tous que l'esprit humain est tourmenté et dérengé, mais tout de même ! De plus, aucun meurtre similaire n'est apparu dans les tomes sortis en France. Alors...
La thèse du meurtre n'est pas encore acréditée, car il semblerait que les membres aient passés du temps en chambre froide... L'hypothèse d'une blague maccabre d'étudiant circule, mais personne ne s'est dénoncé pour l'instant !
Quoi qu'il en soit, "le tueur aux mangas", comme l'a surnomé la presse belge, fait polémique ! Et interresse certaines chaines de télévisions japonnaises ! Il faut dire que Death Note au Japon, c'est un peu Astérix chez nous, et Tomb Raider aux US ...
Surveillez l'actualité pour pplus de nouvelles !

 
Liens d'artciles interressants :
M6.fr
DHnet
Lepost.fr
7sur7.be

Vidéos :
Youtube
Youtube2
 
 

Lalie
 

Mardi 23 octobre 2007 à 23:04

Peut etre saviez vous déjà que sa casquette était rouge à l'origine ? Midam lui a ensuite préféré le vert/orange. Il fit ses premiers pas en 1993 dans Spirou mag pour une rubrique sur les fanas de jeux vidéos. Qui eut cru qu'il deviendrait aussi connu ensuite ?

Tout sur la naissance de Kid ici : http://www.midam.be/kid_naissance.html

Lundi 22 octobre 2007 à 20:25

Saviez-vous que ce film était issu d'un comic made in USA ? Une bd quoi ! Bah si, comme la famille Adams d'ailleur ;) Ca vous retourne hein ? J'ai aussi été surprise !

Donc "The men in black" par Lowell Cunningham. Plus de details ici (bah oui je vais pas faire du copier-coller quoi...suivez le lien c'est interressant !).

<< Page précédente | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast