Vendredi 19 octobre 2007 à 17:24

Et oui ! Inauguration d'une nouevlle rubrique, la galerie ! Ici images diverses et variées, planches, strips, seront postés. Ainsi il y aura plus d'actualité sur le blog !

Nous commencons avec une aventure inédite d'Alexia : en 1789 des révolutionnaires enfermèrent un curé dans sa chapelle pour le laisser mourir de faim. Deux siècles plus tard, il revient !

Le site officiel des démons d'alexia, tout nouveau et très sympa : http://www.lesdemonsdalexia.com

Pour voir les catégories, cliquez sur le demi soleil au plafond !

 

Jeudi 18 octobre 2007 à 18:12

Une infinité d'univers,

                                              Un mur d'anti-matière détruisant tout sur son passage,

                                                                                                                                   la crise des terres multiples...



http://images2.wikia.nocookie.net/dccomics/fr/images/thumb/f/fc/CrisisOnInfiniteEarths1.jpg/240px-CrisisOnInfiniteEarths1.jpg
Dessin : George PEREZ

Scénariste : Marv WOLFMAN

Nbr de Tomes : 4 (Semics book)

Genre : Science-Fiction

Prix : 9euros







CRISIS ON INFINITE EARTH:
 
Résumé:

Au comencement était une unique infinité d'ombre... Si froide et sombre depuis si longtemps qu'elle rendait imperceptible toute lumière. Mais la lumière grandit et l'ombre trembla, l'infini hurla autant de douleur que de soulagement. Car en cet instant naquit un multivers. Un ensemble de mondes se reflétant l'un l'autre à l'infini. Au lieu d'être unique, l'univers était devenu multiple.
Un mur d'anti-matière detruit tour à tour chaque univers malgrés la résistance des héros de chaque planète, et de leurs doubles dez mondes parralèles...

Commentaire:

DC comics à bien fait de créer cette série car l'univers DC était de plus en plus compliqué et en était arrivé à un point où plus personne ne pouvait s'y retrouver entre les héros de terres I,  II,  III,  IV, D, ...
Sinon la série en elle même est très, bien un scenario bien ficelé, mais avec un temps de mise en place pas évident à comprendre, des dessins magnifiques.


Nymbus

Mardi 16 octobre 2007 à 18:19

Oho ! ca promet !

Lundi 8 octobre 2007 à 19:35

Une mystérieuse jeune fille vierge du regard des hommes...

Une forêt pleine des secrets de sa naissance...

Une quête magique...

Dessin : Tiburce OGER
Scénario : Vincent PEREZ
Nbr de tomes : un seul de 88 pages
Genre : fantastique
Prix : 14

Résumé :
''Il était une fois, non loin des côtes bretonnes, un petit bébé, qu'un druide avait mystérieusement déposé devant la porte d'un presbytère. Avant de repartir, une consigne fut donnée à la mère supérieure. L'enfant ne devait jamais connaître l'obscurité, car l'ennemi habite les ombres de la nuit, prêt à la posséder (…)” Ainsi débute La forêt, grand récit légendaire aux couleurs d'une rêverie celtique, signé Vincent Perez. C'est l'histoire de ce bébé – une fille, Titiana – qu'il va nous être donné de suivre, au fil des pages flamboyantes dessinées par Tiburce Oger. Promise au roi de Bretagne, la diaphane Titiana disparaît brusquement dans la sombre forêt des sorcières, sur le chemin qui doit lui permettre de rejoindre son futur époux. Merlin, âgé mais toujours plein de ressources, réunit en hâte une poignée de preux afin de la retrouver. Magie, sortilèges, transformations, illusions – et toute l'imagerie fantastique de la Bretagne secrète : La forêt est un enchantement.

Commentaire :
Fable fantastique sympathique, Perez revisite les contes d'anatan et les personnages mythiques tels que Merlin et Viviane. Les dessins et les couleurs sont sublimes, surtout les dessin d'une page. Alors si vous aimez les contes et légendes et les beaux dessins ceci est pour vous ! ;)

Lalie

Samedi 6 octobre 2007 à 23:27

Deux jeunes qui adorent jouer aux détectives...

Des énigmes trop difficiles pour les adultes...

Oscar et Mauricette
 
Dans le feu de l'action

 

Dessin : Hector
Scénario : P.Bousquet
Nbr de tomes : 10
Genre : pour enfants
Prix : 10 euros

Résumé :

Appelés pour combattre de feu qui ravage une grange abandonnée, Oscar et Mauricette découvrent les restes d'un bidon d'essence sur les lieux du sinistre. Au risque de se brûler les ailes, nos deux amis parviendront-ils à mettre un visage et un nom sur le dangereux pyromane qui terrorise toute une région ?

Commentaire :

Bd publiée aux Editions Serpenoise, les aventures de ses héros prennent place en Lorraine : place Stanislas, a Metz, verdun, ...
Petites aventures sympathiques plutot axées jeunesse, c'est mignon a lire quand on est du coin !

Lalie

 

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast