Jeudi 27 décembre 2007 à 19:20

Moi, toujours à la masse, je viens seulement de remarquer votre réponse à mon commentaire concernant le scénario. Mais comme je ne trouve pas "ajouter un commentaire", je me suis dit que vous passeriez par ici un jour ou l'autre en cherchant des avis sur Atoll 66.
Je l'ai relu, et compri surtout ! C'est vraiment dommage d'avoir fait un condensé, après tout, c'est aussi l'un des plaisirs des histoires en deux tomes : que va-t'il se passer ? Les lecteurs adorent se tracasser !

Je sais que DiSano a reppri Rubine, mais c'est une série "copyright Walthéry" si je puis dire. Tout comme Johanna. J'ai lu très recemment le dernier tome, il est génial ! Moi qui suis une fan de tout ce qui est série policière, enquêtes, ... Je ne me doutais point de cette fin là, cela change des structures types des Experts. Quant aux dessins, Rubine n'a vraiment pas a s'en faire pour sa taille !

Concernant les mangas ici présentés, ce sont ceux que nous lisons et achetons. Mais ce sont surtout les coups de coeurs de petite-fee-de-pluie, notre MissManga ! C'est aussi pour cela qu'il n'y a que des bonnes critiques, elle ne me prête que des bonnes séries !
Il me semble que seul l'article de Natacha est en jaune sur fond blanc... C'était un rappel à ses cheveux blonds !
Bullovore est génial ? Merci, merci :D Nous sommes très modestes par ici...

Bonnes fêtes et bonne chance pour vos scénarios à venir !

Lalie

PS : Mlle m'irais mieux que Mr.

Lundi 24 décembre 2007 à 11:26

Lundi 10 décembre 2007 à 19:32

La bd aussi est censurée parfois ! Bien que les scènes de sexe soient plus courantes au cinéma, à la télé et même dans la bd en général, certaines sont censurées. Ainsi, Dargaud a censuré la première page des "Eternels" tome 1.

Version publiée par Bodoï :

Version publiée par Dargaud :

Je préfère la deuxieme et vous ? Vive Simplet ! 

Dimanche 9 décembre 2007 à 12:45

Un vol dans un chateau...

Une enquetrice dépéchée par l'assurance...

Des rituels sataniques...

Vanity - La folie du diable

Dessin : Kash

Scénario : Duchâteau

Éditeur : Joker

Colection : Horizon

Prix : 11 euros

Résumé :

Près de Paris, dans un château historique renommé pour sa collection de chefs d'oeuvre évoquant la sorcellerie et le satannisme, plusieurs vols suivis de crimes horribles à caracyère rituel ont été commis. Angela Sanders et Fanny gennaux vont naviguer aux frontières du fantastique et peut-être découvrir pourquoi "la mort s'appelle Vanity...".

Commentaire :

Album remarqué chez un librire urant les vacances d'été, tout juste sorti, belle couverture, et un résumé qui semble prometteur. Avec une héroine qui plus est, cela tombe bien, j'adore les héroines. Mais je préfère ne pas me jetter dessus, et acheter des valeurs sures, selon mes gouts, comme Detective Conan.

Une fois rentrée de vacances, c'est la chasse aux infos sur le web : quand je dis chasse aux infos, ce n'est pas usurpé, cette bd est fantomatique ! Ou plutot, moins médiatisée que d'autres. Et je ne trouve que très peu de critiques de lecteurs, pas assez pour me faire une idée. Or, hier je tombe dessus chez mon libraire, et hop, le tout pour le tout !

Et je suis loin d'être décue ! C'est un petit bijou ! La superbe couverture n'est q'un avant gout des dessins travaillés et très réalistes, que ce soit des personnages ou des paysages. Le scénario, mélant esothérisme et policier, est très bien ficelé. On se croirait presque dans une "saga de l'été", niaiseries en moins. Attention cependant : beaucoup de personnages, donc enregistrez les têtes dès le début, vous comprendrez mieu la suite ! ;)

Le dénouement de cette histoire se fera dans le tome 2 : "l'opéra de Satan". Esperons que cette superbe héroine vivra d'autres aventures ensuite !

Lalie

Liens :

Site des Éditions Joker : http://www.editions-joker.com/a-vanit1.html

Jeudi 6 décembre 2007 à 21:18

"Ma compagne ? Pas mon compagnon ?"

"Ruika... Je n'ai pensé qu'à elle, je l'ai cherché ! C'était ma seule raison d'être, mais je suis arrivé trop tard."

"Mon souhait est que Robin, qui a des fragments de mémoires d'Einstein puisse renaitre. Que Robin devienne le fils d'Hikaru, l'enfant dont j'accoucherai. Et c'est pour celà que j'ai besoin qu'Hikaru revienne à la vie."

 

GLOBAL GARDEN
Le dernier rêve d'Einstein.

Scénario et illustrations de Saki Hiwatari

Editions Delcourt

8 volumes, série finie.

Prix : 5.95euros.

 

 

Résumé

Un accident d'avion tragique, un malentendu. Depuis Ruika se fait passer pour son jeune frère Masato, décédé dans l'accident d'avion. Elle rempli le rôle de son frère pour épargner sa mère qui ne peut admettre sa mort et celle de son ancien époux. Ruika se transforme alors en garçon. Elle n'a pas de poitrine, ses premières règles ne viennent pas, son sexe est indisctinct. Et puis deux hommes vont perturber sa vie. Elle va rencontrer Robin, un jeune garçon muet à qui elle apprend à écrire pour se faire comprendre. Son tuteur Hikaru vient d'une autre époque. Il a le corps d'un jeune homme, mais a en vérité plus de 60ans. Il a cherché Ruika sans relache depuis qu'il a pris des pillules destinnées au professeur Einstein. Tout ça dans le but d'exaucer son dernier voeu et de rencontrer la déesse qu'il voit dans ses rêves prémonitoires et dont il est tombé amoureux. Car Ruika peut changer de corps et devenie une fille ou un garçon à tout moment. Tout ça grâce au Global Garden....Mais le sort permettra t'il à Hikaru et Ruika de vivre heureux ?

 

Commentaires

Au début je me suis dit "Hum le graphisme est sympa, les personnages sont attachants avec un bon caractère, mais cette histoire avec Einstein ça m'emmerde !" Parce que je ne comprennais pas tout au début. Et puis j'ai compris, et vraiment je me suis plongée dans le manga. Des belles histoires, un monde merveilleux et réel, des trahisons, de la vengeance, de la rancoeur, de la tragédie, un destin, une jeune fille qu'on croirait être un garçon... Les larmes me sont montées toutes seules aux yeux. Je relis les tomes régulièrement, donc vous voyez à quel point ça a pu me plaire. Et là je me suis dit "dis donc ça fait longtemps faut que je relise, j'ai envie d'une belle histoire avec des rebondissements, de l'action, des larmes, de l'humour et de l'amour....". Je suis comblée...

Petite-fee-de-pluie

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast