Vendredi 13 juillet 2007 à 16:02

Deux univers différents dans un même monde.

          "Je suis quelqu'un d'occupée je n'ai pas le temps pour vos enfantillages !"

                       "Tu crois que passer des concours aux entrés d'universités te donne tous les droits ?"

"Ce qu'on fait avec les machines à coudre n'a rien d'enfantillages !"

 

Paradise Kiss ou "Para-Kiss"

 

Scénario et dessins : Aï Yazawa (la créatrice de Nana)

Editeur : Kana

Collection : Shojo Kana

Nombre de tomes : 5  (série complète)

Prix : 7.35 euros

 

Yukari Hayasaka, jeune étudiante dans un prestigieux lycée à la silhouette parfaite, rencontre des étudiants pas tout à fait comme les autres. Ceux-ci étudient la stylisme et la mode à l'intitut Yazawa. Ils ont formés un groupe et créent leur propre marque "Paradise Kiss". Ce groupe est formé de 4 personnes : Miwako (sa grande soeur est styliste pour une marque renommée, le manga "GOKINJO" raconte son histoire), Arashi (il est le petit ami de Miwako), Isabello (c'est en fait un homme "Daïsuke Yamamoto") et Georges (dit le boss de fin de partie).

Ceux ci recherchent un mannequin pour défiler avec leur robe lors du festival du lycée. Yukari acceptera t'elle ? Grâce à eux elle apprendra que les lycées élitistes et les concours ne donnent pas tous les droits.

 

Liens :

Site de l'éditeur : http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=PAR

 

Commentaires :

Une belle histoire d'amour et d'amitié comme seule Aï Yazawa peut en créer. Des personnages excentriques et animés d'une énergie incroyable. Des illustrations d'une incroyable beauté. Des histoires passées entre les personnages diverses et nouées. L'évolution des personnages est réellement visible. Dommage qu'il n'y ai que 5 tomes. Je vous préviens vous allez pleurer comme si vous aviez mangé une vingtaine de pastèques avant.

A lire absoluement sans modération, la relecture est tout aussi bonne, et la relecture qui suit encore et encore et encore aussi !

Petite-fee-de-pluie

Vendredi 6 juillet 2007 à 22:23

"Pas de filles au CRPS !" Un avertissement ou les dires d'un macho ?

Car Alexia n'est pas la première fille a travailler au CRPS.

Qu'est-ce que cette jeune exorciste, engagée récemment au sein du Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels a de plus que les autres ?

Les Démons d'Alexia

Scénario : Dugomier

Dessin : Ers

Editeur : Dupuis

Collection : Tous publics

Nbr de tomes : 3 (4 a paraitre)

Prochaine sortie : rentrée 2007 (a priori) 

Prix : 8.50 euros


Résumé du tome 3 :

Évincée du C.R.P.S. à cause de ses pouvoirs grandissants, Alexia part pour l'ile de Flergen, au large de la Norvège, où il a été découvert que plusieurs personnes avaient été enterrées vivantes dans le cimetière marin. De nombreuses traces d'activité post-inhumatoire l'attestent.

Sorcellerie nordique ? Envoûtement ? Alexia va une nouvelle fois tenter de comprendre ces phénomènes occultes. Elle sera également confrontée à son passé et poursuivra son chemin vers Yorthopia, pays mythique des connaissances occultes.

Liens :

Site de l'éditeur : http://www.dupuis.com/servlet/jpecat?pgm=VIEW_SERIE&lang=FR&SERIE_ID=599

Commentaires :

Rohh !!! Voila un coktail qui pète le feu : un jeune et jolie héroïne surfant sur l'ésotérisme... Le scénario est magnifiquement oeuvré, mais où donc nous emmène le scénariste ? Mystère... comme ceux du CRPS.  De quoi passer un très très (...)  bon moment. Seule ombre au tableau : l'attente du prochain tome !!! Je vais craquer...

Lalie

Jeudi 5 juillet 2007 à 19:28

Qu'arriverait-il si un adolescent pouvait tuer en écrivant le nom d'une personne dans une carnet ?

Et si, de surcroit, cet adolescent était un génie ?

Il deviendrait un génie du crime.

Death Note

Scénario : Tsugumi OHBA

Dessin : Takeshi OBATA 

Editeur : Kana (Dargaud-Lombard)

Collection : Dark

Nbr de tomes : 4 en France, 13 au Japon (série complète)

Prochaine sortie : 24 aout

Prix : 5,95euros
 

 

Résumé du tome 3 (si vous n'avez pas lu les précédents, abstenez-vous)

La résidence de Light est placée sous surveillance vidéo.
L et Light se livrent un duel silencieux relayé par les caméras cachées dans la maison du jeune homme. Grâce à un habile stratagème, Light parvient à établir la preuve de son innocence. Cela n'empêche pas L d'avoir des soupçons de plus en plus forts et de passer à l'action. Parviendra-t-il à démasquer le mystérieux Kira ?!!

Liens :
http://www.mangakana.com/Series.cfm?Query_Code=DEA    Le site de l'éditeur
http://www.deathnote-fr.com/index.php   Un site français sur Death Note

Commentaires
:

Enfin un livre du revers du revers du revers à l'envert. Aussi tordu que moi, parfois difficile a suivre, on s'y retrouve toujours au bout du compte. Avec une tinte de philosophie, de réflexion, de noirceur et d'humour :

Deux idées du bien...

Deux façons d'y arriver...

Deux philosophie du monde et de la vie.

Deux...Seront-ils les derniers ?

Passionant, splendide.

Lalie


Hello les gens c'est petite fée de pluie qui vous parle
D'habitude je suis très manga d'amour, shojo, d'ailleurs je ferai des fiches bientôt sur ce thèmes. Mais là tout le monde parlait du phénomène Death Note, alors j'ai voulu lire, et malgré la "noirceur" de ce manga j'ai accrochée comme une folle, telle le lisron aux piquets à tomates....bref je dérive. 
Donc vraiment, des personnages aussi authentiques que vous et moi. Des personnalités bien distinctes et pourtant étroitement mélées. Des illustrations très soignées, des dialogues parfois un peu trop complexes et des raisonnements trop tordus pour mon petits cerveaux, mais l'histoire est prenante. Si on commence, on ne décroche pas. Au bout du troisième tome je croyais être au bout de mes surprises, mais non, un fantastique rebondissement arrive à point. Les personnages évoluent, le death note se rempli, que va t'il arriver ?
Light ou L ?
Bon perso moi je préfère L, parce que j'aime bien ce genre de personnages qui sort complètement du lot, mais Light est tout de même très attachant malgré....
Bon en gros LISEZ même si vous êtes accros aux shojos, lisez !
C'était petite fée de pluie.

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast